RMC Sport

Les Experts font carton plein

Thierry Omeyer fêté à Chambéry

Thierry Omeyer fêté à Chambéry - -

Chambéry a bien résisté mais a fini par s’incliner contre Kiel ce samedi pour le compte de la Ligue des Champions. Les Savoyards en ont profité pour réserver un accueil de choix aux deux champions du monde locaux, mais également à Fernandez et Omeyer.

Les 4 400 spectateurs du Phare ont poussé fort samedi soir. Mais leurs cris n’ont pas suffi à déstabiliser les joueurs de Kiel, tombeurs finalement de Chambéry (28-26) à l’issue de la huitièmes journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Philippe Gardent devront désormais ramener au moins un nul de leurs deux derniers matches (Barcelone et Rhein Neckar-Lowein) pour arracher leur billet en huitièmes de finale. Eux qui ont longtemps, pourtant, fait jeu égal avec les Allemands. « C’était très difficile. Chambéry a réalisé un gros match », reconnaît Thierry Omeyer.

Le gardien de but de Kiel effectuait son grand retour en France après son sacre mondial en Suède. Et comme son partenaire Jérôme Fernandez, il a eu droit à une véritable standing-ovation du public chambérien. Tout comme les adversaires du jour et coéquipiers d’hier, Bertrand Roiné et Xavier Barachet. « C’était une très, très belle ovation, poursuit Omeyer. Ça fait plaisir de revenir jouer en France, dans une telle salle, avec une telle ambiance. C’est le fruit de ce que l’on leur a apporté lors du Mondial. Les gens nous rendent ça dès qu’on remet le pied sur le sol français. C’était super, même si on était dans l’équipe adverse. »

A.D. avec E.J à Chambéry