RMC Sport

Ligue des champions: face à Kiel, le PSG s’offre un succès record

-

- - -

Le PSG a conclu sa phase de poules de Ligue des champions en s’imposant face aux Allemands de Kiel, ce dimanche à Coubertin (42-24), signant par la même occasion le plus large succès de son histoire en coupe d’Europe.

Le match, rendu sans enjeu par la victoire du… Barça (décidément !) samedi contre Plock (36-28) a quand même eu de la saveur. Dès lors assuré de ne plus pouvoir arracher la première place aux Catalans dans leur phase de poules de Ligue des champions, le PSG s’est baladé face à Kiel (42-24), contre des Allemands eux-mêmes déjà qualifiés pour les 8e de finale de la compétition au bénéfice de leur cinquième place. 

A lire aussi: Onesta répond à Canayer sur l'affaire des paris

Le Barça déjà en quarts

Dans ce contexte, les joueurs du PSG ont obtenu un succès historique, car le plus large de leur histoire en coupe d’Europe. Gensheimer (7 buts), Nikola Karabatic (7), Stepancic (6) et Hansen (6) se sont chargés d’animer le festival parisien, infligeant aussi à Kiel sa défaite la plus lourde dans la compétition. Un résultat aussi en forme de revanche pour les Rouge et Bleu, défaits par les Allemands lors de la 1ère journée de la phase de poules, sur lequel les hommes de Noka Serdarusic voudront s’appuyer au moment de croiser la route de Nantes, pour un choc franco-français en 8es de finale de la Ligue des champions. Le Barça, lui, se contentera d’observer le duel d’un coin de l’œil : sa première place lui permet d’être directement qualifié pour les quarts de finale.