RMC Sport

Ligue des champions: le PSG fait enfin chuter Veszprem

Mikkel Hansen

Mikkel Hansen - AFP

Le PSG a frappé un grand coup ce dimanche, lors de la 6e journée de la Ligue des champions, en faisant chuter le vice-champion d’Europe Veszprem (29-27), au terme d’une rencontre riche en spectacle et en intensité.

Cette fois, le PSG Handball a eu le dernier mot. Eliminé ces deux dernières saisons en quart de finale de la Ligue des champions par Veszprem, le club de la capitale a pris sa revanche, ce dimanche à la Halle-Carpentier (29-27). Un succès important, puisqu’il permet aux Rouge et Bleu, intenables sur la scène française (8 victoires en autant de journées) de s’emparer de la première place du groupe A avant leur double confrontation face à Kiel (les 12 et 21 novembre).

Luka blessé, Nikola Karabatic exclu

Le coup réalisé par les Parisiens est beau, eux qui ont rapidement pris les devants dans ce match (+3 au bout de 9 minutes, + 4 à la pause (16-12), avec un écart maximum dans le match de +5, juste au retour des vestiaires), sans jamais être devancés une seule minute par les Hongrois. Paris a pourtant eu chaud, notamment en raison du show de Mirko Alilovic dans les buts, mais surtout en fin de match, après le carton rouge reçu à un quart d’heure de la fin par Nikola Karabatic pour une main dans le visage de Sliskovic (44e). Et c’est grâce à une interception à une minute de la fin de Barachet et à une parade sur jet de 7 mètres d’Annonay que Paris a pu définitivement entériner son succès. Une victoire qui a laissé un peu de casse au sein de l’effectif parisien puisque Luka Karabatic s’est blessé à la main lors de la première période.