Ligue des champions : Montpellier se contente d’un nul

Baptiste Bonnefond - AFP
S’il regarde le verre à moitié vide, Montpellier pourra toujours regretter cette ultime possession gâchée, à 15 secondes du buzzer. Tant pis pour la revanche après la défaite (28-27) du match aller. Car malgré le nul concédé (29-29) face aux Hongrois de Pick Szeged, au terme d’un match d’une symétrie parfaite (17-17 à la pause), les éléments de satisfaction l’emportent pour les protégés de Patrice Canayer.
Emmené par un Jure Dolenec auteur de huit buts, le MAHB a d’abord enrayé une série de trois défaites consécutives dans la compétition. Menés de trois buts (20-23) à un peu moins de vingt minutes de la fin, les Montpelliérains n’ont par ailleurs pas survolé la rencontre, loin de là, mais n’ont jamais décroché.
Déplacement capital à Kristianstad
En arrachant ce nul, Montpellier engrange un cinquième point qui compte dans sa lutte pour la sixième place du groupe B, synonyme de qualification en huitièmes de finale. A cinq journées de la fin de la phase de groupes, les Héraultais comptent une unité d’avance sur les Suédois de Kristianstad. Des adversaires qu’ils iront défier dès samedi prochain (18h) en terre scandinave pour deux points qui vaudront très cher.