RMC Sport

Mention très bien pour les Bleus

Victorieuse de la Suède (28-21), l'équipe de France de handball est pratiquement qualifiée pour les demi-finales du tournoi mondial. Mais les Bleus ont probablement perdu pour la suite Didier Dinart, touché à la cuisse.

Nikola Karabatic : « C’était un match plein, presque un quart de finale. Notre plus grand rendez-vous parce qu’après ce n’est que du bonus. Là tu joues ta compétition. Tu perds derrière tu es assez emmerdé pour la suite. Tu gagnes et tu es bien pour les demi-finales. Là on a gagné. On a répondu précédent au rendez-vous et de belle manière. C’était une belle victoire et un match référence. »

Didier Dinart : « J’ai eu comme un petit claquage. On attend l’échographie pour savoir ce qu’il y a exactement. L’équipe de France a été très impressionnante et très solidaire et à l’arrivée ça donne le résultat qu’il y a eu aujourd’hui. On les a étouffés. Si on passe son temps à défendre à un moment il faut attaquer et quand ils attaquaient on a su les contrer. Sur l’ensemble c’est très bien. »

La rédaction - François Giuseppi