Montpellier avec ses canonniers

- - -
Kolding, c’est l’une des salles les plus hermétiques d’Europe. Un antre qui a résisté à Kiel, Barcelone et Montpellier l’an passé, pour une équipe qui ressemble à la formation du Danemark, championne d’Europe en 2008. C’est face à la meilleure attaque de la Ligue des champions et à Lars Christiansen (troisième meilleur buteur de la compétition), que les Montpelliérains essayeront de donner un autre goût à leur avenir européen.
Actuellement troisièmes de leur poule B avec deux défaites en quatre matches, ils peuvent rattraper les Danois s’ils l’emportent et ainsi sécuriser une possible qualification en huitième de finale. Depuis sa défaite face à Chambéry en championnat (34-31), le MAHB a remporté trois rencontres et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Karabatic est de retour
Surtout, pour ce match face à Kolding, les Héraultais récupèrent des atouts. Nikola Karabatic, remis d’une déchirure à une cuisse, David Juricek, Aymen Hammed, Mickaël Guigou et Samuel Honrubia seront présents pour épauler William Accambray, irréprochable en leurs absences, et qui va se sentir moins seul en attaque.
C’est la troisième fois en cinq ans que les hommes de Patrice Canayer affrontent les Danois. L’an passé, ils avaient réussi à leur passer sur le corps pour aller en quart de finale. Cette fois-ci, l’enjeu est moindre mais ils savent déjà qu’ils les retrouveront dans une semaine dans l’Hérault à l’Arena.