RMC Sport

Montpellier - Canayer : « L’an prochain, on sera là »

Patrice Canayer

Patrice Canayer - -

Alors qu’il ne lui reste plus que la Coupe de France pour ne pas finir fanny cette saison, Montpellier et son manager Patrice Canayer annoncent un retour en force pour les mois à venir. Pour définitivement tourner la page Karabatic.

Le PSG Handball

« C’est évident que ça va rabattre les cartes, mais il y avait déjà Chambéry, Dunkerque… Avec Paris, ça change la donne en France, et aussi en Europe. Bravo à Paris, ils sont complètement crédibles. On va s’adapter avec nos moyens. »

La saison de Montpellier

« On s’en souviendra de celle-là ! On est second, et on en demi-finales de la coupe de France, ça peut être une belle saison. On a des regrets en Ligue des champions parce qu’on arrivait à maturité. »

L’affaire des paris suspects

« Il y a eu incompréhension mais pas de désamour. Il fallait prendre des décisions avec des éléments que n’avait pas le grand public, on ne regrette rien. Les gens qui ont parié n’avaient plus rien à faire au club. Pour Nikola (Karabatic), c’est lui qui est parti, deux joueurs nous ont dit qu’ils n’avaient pas parié, et ils sont là. Il y a les faits et il y a la manière dont les choses ont été vécues. »

Prêt à reprendre Primoz Prost

« Ce joueur est parti, mais j’ai énormément de respect pour son attitude. Ce joueur-là nous a avoué qu’il avait parié. Il est venu me voir dans mon bureau en pleurant et en me disant : « Je regrette vraiment ce que j’ai fait. Je sais que j’ai causé du tort au club et aux supporters ». Ce garçon, je lui ai dit : « On ne peut pas faire autrement que de se séparer de toi. Par contre si tu as besoin de moi, je t’aiderai ». Si demain, ce joueur a besoin d’un club, je suis prêt à le reprendre à Montpellier. »

Rester ambitieux malgré les paris

« L’Arena est restée pleine, on tourne à 7000-8000 spectateurs, les sponsors et les collectivités sont là. Mais à nous de leur montrer qu’on peut avoir des résultats. L’un des axes de travail, c’est de trouver des partenaires privés, pour avoir une assise financière et être performant au plan européen. On est dans une fin de cycle avec cette affaire, il faudra deux ans pour être ambitieux, mais dès l’an prochain, on sera là. »

Capable de gagner sans les Karabatic

« On peut se poser des questions, mais on peut gagner sans les Karabatic. Dortmund (finaliste de la Ligue des champions de football) ne fait plus rigoler personne. C’est une manière aussi de gagner les titres. »

A lire aussi :

>> Ce Paris-là n’attend pas

>> Costantini : « J’espère que le PSG ne va pas s’arrêter là »

>> Canayer « prêt à reprendre Prost »