RMC Sport

Montpellier plein phares

-

- - -

Au terme d’un match d’une énorme intensité, Montpellier a fait plier son hôte savoyard (34-31) et file vers un 13e titre en 15 ans. Chambéry a encore laissé passer sa chance.

Le roi, c’est bien Montpellier. Chambéry, son prince héritier, a semblé une nouvelle fois proche de le détrôner, mais n’y arrive toujours pas. L’éternel vice-champion de France aura du mal à viser plus haut cette saison après cette cruelle défaite (34-31) qui offre quatre points d’avance au MAHB. Un gouffre qu’il sera difficile de combler. « Le danger est de croire que le titre est arrivé, de se relâcher et de perdre bêtement des points rapidement, met en garde l’entraîneur héraultais Patrice Canayer. Je ne vais pas vous dire que ça ne fait pas plaisir d’avoir quatre points. Ça me fait surtout plaisir d’être invaincu et d’enchainer notre belle série (13 victoires en autant de matches, ndlr). C’est pas mal quand même, non ? »

Les Savoyards ont pourtant eu leur chance dans un choc qui a largement tenu ses promesses. D’abord éblouis au Phare par l’envie adverse, les Héraultais ont dû combler un écart abyssal (+5, 13e), le même qu’en demi-finale de la Coupe de la Ligue il y a quinze jours. A Nantes, Karabatic avait su sonner la révolte (29-26). A Chambéry, c’est sous l’impulsion d’un Bojinovic impérial aux sept mètres (8 sur 8) que Montpellier est revenu au score avant de prendre les devants. Le suspense aura duré jusqu’au bout. Malgré l’appui d’un public en feu, Chambéry a finalement rendu les armes.

Les internationaux sont chauds !

Les deux leaders du handball français, au sens propre comme figuré, ont offert une superbe fête de fin d’année, intense, virile, pas toujours correcte mais assurément enflammée. Hier, les Chambériens Barachet ou Dumoulin ont brillé. Ils retrouveront au Cap Breton dès le 2 janvier Nikola Karabatic, Honrubia et les blessés Guigou et Accambray pour un stage de préparation à l’Euro en Serbie qui débute le 15 janvier. Si on en croit la qualité de ce Clasico, on peut penser que le hand français se porte toujours à merveille.

S.B. avec P.P. à Chambéry