Nikola Karabatic : "moi, ce que je veux c’est rejouer"

Nikola Karabatic - -
Le handballeur français Nikola Karabatic s’est exprimé ce mardi pour RMC Sport sur l’affaire des paris suspects dans laquelle il est impliqué. Le handballeur revient sur l'affaire, le traitement médiatique de celle-ci et évoque son avenir après la décision de la Cour d'appel de Montpellier de suspendre son contrat. Morceaux choisis.
"Une connerie" de dire que le match est truqué
Nikola Karabatic évoque d'abord "une connerie". "Quand je parle de connerie je parle de tout ce qu’on essaye de faire comprendre, de faire croire aux gens. Qu’on dise que moi, qui n’ai pas joué et mon petit frère, qui n’a pas joué, avons essayé de truquer un match et triché ce qui est tout à fait incompréhensible. C’est là que je parle de connerie", fustige-t-il.
"Toute cette affaire repose sur des messages faux"
Puis, "toute cette affaire repose sur des messages faux qu'on essaye de passer à travers la presse", insiste-t-il avant d'ajouter : "Le procureur qui dit que le match a été truqué, qu'il a des fortes preuves alors que ça n'est pas le cas... Il y a beaucoup de choses fausses et c'est ça qui m'attriste : qu'on essaye de justifier tout cet acharnement médiatique et judiciaire avec des mensonges."
Quel avenir avec son club de Montpellier ?
Le double champion olympique se fait plus prudent au moment d'évoquer son avenir : "Moi ce que je veux c’est rejouer, avec mes coéquipiers, jouer le championnat, la Ligue des champions… Malheureusement ce n’est pas moi qui décide".
Puis il ajoute à propos de certaines prises de position des dirigenats du club héraultais : "Ça nous fait un petit peu mal parce que nous nous battons depuis deux semaines pour notre honneur, mais aussi pour le club, les supporteurs et ceux qui ont joué le match à Cessons. En retour on nous laisse seuls. On ne comprend pas trop."
"Ma copine a le droit de faire ce qu'elle veut"
La compagne du joueur, Géraldine, a été mise en examen dans l'affaire. Et Nikola Karabatic ne voit pas le problème : "Je l'ai dit devant le juge m'a compagne m'a mis au courant après avoir parié. Parier en France c'est un droit, ça a été voté. Je ne suis pas marié, ma copine a le droit de faire ce qu'elle veut."
>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur RMC Sport
Plus tôt dans la journée son contrat a été suspendu, ainsi que celui de quatre autres joueurs dont son frère Luka, par la Cour d'appel de Montpellier. Les handballeurs sont donc toujours interdits d'exercer leur métier.