RMC Sport

Nikola Karabatic s'explique sur Facebook

Soupçons de match truqué: la star du handball Nikola Karabatic mis en examen

Soupçons de match truqué: la star du handball Nikola Karabatic mis en examen - -

Sur sa page Facebook le joueur de Hand assure qu'il n' a pas parié, mais que sa copine l'a fait.

Nikola Karabatic, icône du handball français, a été mis en examen mardi soir à Montpellier pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué et "mis au chômage", tout comme son frère Luka, a annoncé un de leurs avocats, Me Jean-Marc Phung. Surtout, cette accélération de l'enquête abouti à une légère modification de la ligne de défense du joueur.

>> A lire aussi : Le point sur l'enquête

Sur sa page Facebook, le joueur confie en effet : "Est-ce que j'ai parié ? NON, je n'ai pas parié". Un message signé "Niko" et destiné à ses fans. "J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots", écrit le joueur.

"Est-ce que ma copine a parié? Oui"

"Est-ce que ma copine a parié? Oui. Est-ce qu'elle m'a mis au courant? Oui. Pourquoi a-t-elle parié? Ca fait deux ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier, elle s'y connaît dans le championnat", ajoute le handballeur, expliquant le choix de sa compagne de parier sur la défaite de Montpellier après celle concédée devant Nîmes alors que son équipe jouait le titre.

"Ce garçon a dit au juge : 'c'est un cauchemar pour moi, parce que le handball, c'est ma vie et celle de mon père avant moi'", a ajouté mardi soir son avocat Me Dupont-Moretti qui a annoncé son intention de faire appel des conditions du contrôle judiciaire interdisant aux frères Karabatic de jouer.

"Karabatic pleure"

La veille, ce même conseil avait pourtant affirmé que le joueur reconnaissait avoir "parié sur le match, mais pas truqué le match".

BFMTV