RMC Sport

Omeyer : « 60 minutes pour l’or »

Thierry Omeyer

Thierry Omeyer - -

Avec 19 arrêts, Thierry Omeyer a écœuré les Croates ce vendredi soir en demi-finales des Jeux Olympiques. Le gardien des Experts se tourne déjà vers la finale dimanche contre la Suède et un possible deuxième sacre olympique.

Thierry, vous avez été stratosphérique contre la Croatie ce vendredi soir…

Oui, c’est clair que ça s’est super bien passé pour moi. L’important, surtout, c’est qu’on ait gagné ce match. J’ai essayé de rester vraiment concentré, de ne pas me laisser aller. Je savais que le match durerait 60 minutes. On l’avait vu contre l’Espagne, qui avait fait un très bon départ (en quarts de finale, ndlr). On se sert de notre expérience pour ne pas se relâcher. Il fallait garder notre calme. On a fait l’écart assez tôt. Il y a 18-13, je crois. Il ne fallait pas paniquer quand ils sont revenus à 18-16. On est reparti de l’avant. C’est toujours mieux pour la confiance de faire la course en tête.

Que s’est-il passé entre l’Euro, cette 11e place, et ces JO ?

C’est tout simplement une nouvelle compétition. C’est les Jeux. L’Euro, il est derrière nous. On s’est bien préparé. Ça n’a rien à voir. On a des certitudes, on est bien dans notre jeu, bien en place. On défend bien, on défend fort. On sait que c’est la clé pour aller loin. Il nous reste un match, 60 minutes, pour aller chercher l’or.

Les héros ne sont pas fatigués…

On va récupérer du mieux possible. Dimanche, ce sera une finale olympique. On donnera tout.

Etes-vous confiant pour la finale, avec votre victoire en poule contre la Suède ?

Ça n’aura rien à voir. La Suède réalise un très bon tournoi. Ils ont battu les Danois, champions d’Europe, et une très solide équipe de Hongrie en faisant un match plein. C’est une très grosse équipe, avec de très bons joueurs. Ça va être très difficile, très engagé. Ce sera 60 minutes pour l’or.

Propos recueillis par Rodolphe Massé à Londres