RMC Sport

Onesta : « On n’a pas l’habitude de s’arrêter là »

Claude Onesta

Claude Onesta - -

Le sélectionneur de l’équipe de France était très satisfait après la qualification des Experts pour les demi-finales du championnat du monde.

Claude Onesta, vous voilà en demi-finale…

Je ne cache pas mon plaisir. C’était un match difficile parce qu’on avait tout à perdre. Les Norvégiens, eux, n’avaient rien à perdre. Leur coach a très bien joué le coup en alignant ses jeunes joueurs. Pour eux c’était une chance de jouer ce match. Ils ont pris ce match à bras le corps. Ils veulent se mettre en évidence. On a dû préserver nos joueurs blessés. Dans ce contexte, cela reste une belle satisfaction. On retiendra la qualification.

C’est la 8e demi-finale consécutive dans un tournoi internationale…

On a assuré le tournoi de Tournoi de Qualification olympique à la maison. C’est une satisfaction. Ça nous mettra dans de bonnes conditions pour aborder ce tournoi. Quant aux demi-finales, on n’a pas l’habitude de s’arrêter là. Cette équipe est gourmande et ambitieuse.

Jouer Suède ou le Danemark, cela revient au même pour vous ?

Oui, le Danemark a plus de maîtrise et d’expérience mais les Suédois sont dans une phase d’euphorie qui est difficile à débrancher. Surtout avec l’aide de leur public. On va essayer de rester sur cette dynamique en réalisant un bon match ce mardi contre Islande (20h45).

RM