RMC Sport

PSG-Barça: frustré par l’élimination, Karabatic espère rejouer d’ici la fin de saison

Nikola Karabatic a suivi aux premières loges la défaite du PSG face à Barcelone, ce lundi à Cologne, en demi-finale de la Ligue des champions (37-32). Forcément déçu, le taulier de 36 ans a regretté sur RMC les nombreuses erreurs individuelles de ses partenaires. Et il en a profité pour donner des nouvelles encourageantes de son genou, opéré il y a deux mois.

Il a fait le déplacement dans l’ouest de l’Allemagne. Pour être au plus près du terrain. Et soutenir ses partenaires, les yeux dans les yeux. Mais la présence de Nikola Karabatic dans les travées de Cologne n’a pas permis au PSG de réaliser l’exploit à la Lanxess Arena. Les joueurs de la capitale se sont inclinés face à Barcelone, ce lundi, en demi-finale de la Ligue des champions (37-32). Pour leur quatrième participation au Final 4, les Parisiens n’ont pas vraiment fait le poids face à la force de frappe catalane. Malgré une belle entame, les partenaires de Nedim Remili ont été surclassés par leurs adversaires, emmenées par un Aron Palmarsson éblouissant et un Dika Mem très incisif.

"On s’est rendu la marche trop haute, a regretté Nikola Karabatic sur RMC. On a eu des occasions pour revenir à deux buts en deuxième mi-temps, mais on a perdu trop de ballons. Nos erreurs ont donné la victoire à Barcelone, qui est très fort. On est amers parce qu’on avait les moyens de lutter et de les pousser jusqu’au bout." Les Parisiens tenteront désormais de terminer sur le podium de cette édition 2019-2020, conclue avec un important retard en raison de la pandémie de Covid-19. Tout en poursuivant leur belle série dans le championnat de France, où ils comptent treize victoires en treize matchs.

"Revenir le plus vite possible"

"C’est une compétition particulière puisqu’on est en train de finir la Ligue des champions de la saison dernière. C’est une grosse déception mais on est en plein milieu de la saison en cours, rappelle l’aîné des Karabatic. Donc ce n’est pas une finalité. Les joueurs vont partir avec leurs sélections pour préparer le Mondial (du 14 au 31 janvier en Égypte, ndlr). On essaiera ensuite de bien finir la saison avec le PSG. En championnat, on est très bien. Il faudra aussi bien jouer en Ligue des champions pour espérer revenir dans ce Final 4 à Cologne."

Ce sera peut-être avec Niko Karabtic. Qui sait? Victime d’une sérieuse blessure au genou droit, le taulier de 36 ans a été opéré il y a deux mois. Mais il n’a pas encore fait une croix sur l'exercice actuel. "Mon opération s’est très bien passée, la rééducation se passe bien également, confie-t-il. Je bosse tous les jours avec le staff médical du PSG. Je suis content. Pour l’instant, on est dans les temps. J’espère pouvoir revenir le plus vite possible, j’espère même avant la fin de saison pour faire quelques matchs avec le PSG. Si tout va bien. On verra. Je me concentre au jour le jour pour l’instant." Avec les JO de Tokyo à l’horizon. Et l’envie de s’offrir une troisième médaille d’or avec les Bleus l’été prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur