PSG-Skopje : Paris craque à la dernière seconde

Gensheimer - AFP
[60'
PSG-SKO 23-24]
Oh non non non ! La défaite du PSG à la dernière seconde...
Le Vardar a sept secondes sur le coup d'envoi pour marquer. Paris défend mal, trop haut, et laisse s'échapper Cupic à l'aile droite. Omeyer est battu, Paris a perdu sa finale de Ligue des champions. Skopje est champion d'Europe !
[59'
PSG-SKO 23-23]
NARCISSE QUI EGALISE !
Et le Vardar qui ne profite pas du but laissé vide par Omeyer... à cause d'un temps mort posé par le coach. Quelle erreur !
[59'
PSG-SKO 22-23]
Cindric qui met la misère à Karabatic, par deux fois, pour provoquer une exclusion de deux minutes. Mais Omeyer gagne son intox devant les joueurs de Skopje et provoque un tir à côté de Dibirov. Il y a 30 secondes pour aller chercher la prolongation.
[58'
PSG-SKO 22-23]
Remili qui redonne de l'espoir ! C'est encore possible pour Paris. Il faut tenir en défense maintenant.
[57'
PSG-SKO 21-23]
Borozan qui donne du large à son équipe... Alors que Karabatic envoie un missile non-maîtrisé loin au-dessus du but de Sterbic. Ca s'annonce difficile là.
[56'
PSG-SKO 21-22]
Paris n'y parvient pas. Narcisse marque en faisant un marcher, la lutte est intense devant le but et le ballon finit par être rendu aux Macédoniens. Le Vardar va avoir une balle de +2...
[54'
PSG-SKO 21-22]
Encore une interception de Skopje !
Dibirov surgit de nulle part, récupère et file tromper Omeyer. Le Vardar a toujours l'avantage.
[54'
PSG-SKO 21-21]
Omeyer impérial ! Paris va avoir un ballon pour mener au score, alors que Gloria Gaynor résonne dans l'Arena de Cologne. Ce n'est pas 98 mais tout comme.
[53'
PSG-SKO 21-21]
ET PARIS QUI EGALISE !
Grosse défense du PSG. En transition, Luka Karabatic décale pour Stepancic, qui vient marquer le but du 21-21. C'est l'heure pour faire basculer la rencontre !
[50'
PSG-SKO 20-21]
Abalo dans ses contorsions spectaculaires qui réduit le score. Ce but fait du bien. Le temps s'écoule et Paris est encore et toujours dans le coup.
[50'
PSG-SKO 19-21]
Narcisse en échec...
Son tir à 9 mètres trouve une main très très ferme de Sterbic, le héros de la rencontre pour le moment. À dix minutes de la fin, le Vardar a toujours deux buts de plus.
[48'
PSG-SKO 19-21]
Canellas provoque Stepancic et permet au Vardar de retrouver le chemin des filets. Omeyer n'avait pas été battu plus de cinq minutes.
[47'
PSG-SKO 19-20]
Narcisse chanceux !
Le Français trouve le poteau... et le dos du gardien de Skopje, qui pousse dans son propre but. Ca compte quand même. Le PSG a un but de retard.
[47'
PSG-SKO 18-20]
Une pluie de 2 minutes.
Abutovic fait à son tour une faute grossière sur Stepancic. Il va se calmer sur le banc à son tour.
[46'
PSG-SKO 18-20]
Hansen expulsé à son tour !
La grosse faute sur Cindric et deux minutes à passer sur le banc. Le PSG n'aura pas complètement profité de sa supériorité numérique.
[45'
PSG-SKO 18-20]
Deux minutes de supériorité numérique !
Shishkarev ne respecte pas les 3 mètres sur un lancer franc. Et Hansen réduit le score sur l'action qui suit, en trompant un Sterbic émoussé physiquement sur cette fin de match.
[44'
PSG-SKO 17-20]
Interception de Skopje (avec le pied...) et un but supplémentaire dans un but vide. Le PSG coule. Attention.
[43'
PSG-SKO 17-19]
Défense héroïque du PSG... qui ne bénéficie pas à Paris. À nouveau à 7 en attaque, Karabatic tire sur le poteau et Sterbic envoie un ballon dans le but vide. Deux buts de plus pour Skopje !
[42'
PSG-SKO 17-18]
Le but pour Hansen !
Paris attaque à sept désormais pour mettre en défaut la défense macédonienne. Hansen est trouvé au bout de l'action pour réduire l'écart.
[41'
PSG-SKO 16-18]
Encore un ballon perdu facilement par le PSG. Encore une offrande pour le Vardar, qui ne se manque pas. Et toujours deux buts à rattraper.
[40'
PSG-SKO 16-17]
Stepancic en hauteur !
Le tir croisé est impeccable. Sterbic doit s'incliner.
[39'
PSG-SKO 15-17]
Karabatic place un tir au-dessus de la défense de Skopje et réduit la marque. Une fois de plus, pris en vitesse et en puissance, le PSG encaisse un but de plus...
[37'
PSG-SKO 14-16]
Paris marque à nouveau, Dibirov est trouvé à l'aile dans la foulée pour maintenir l'écart. Le Vardar joue bien le coup.
[36'
PSG-SKO 13-15]
Aïe aïe aïe...
Le PSG reprend de la pire des manières. Inefficaces offensivement, les Parisiens sont aussi un peu maladroits et inattentifs. En trente secondes, Paris encaisse deux buts avec une interception de Dujshebaev sur le coup d'envoi. Cindric conclut et donne encore un +2 à Skopje !
[34'
PSG-SKO 13-13]
Le Vardar encore à hauteur !
Les Macédoniens ne lâchent pas offensivement et posent des difficultés aux Parisiens. Karabatic ne peut stopper son vis-à-vis, qui claque un tir imparable pour Omeyer.
[33'
PSG-SKO 13-12]
Et Daniel Narcisse qui donne à nouveau l'avantage au PSG !
Skopje démarre bien sa deuxième mi-temps avec une belle roucoulette pour égaliser. Mais en face, Air France file dans les airs et rabat un missile dans le but de Sterbic.
[30'
PSG-SKO 12-11]
C'est reparti avec un avantage d'un but pour le PSG, en grande partie grâce à Omeyer et Abalo.
Paris devant à la pause !
Le dernier ballon est pour Skopje, qui fait un ultime arrêt de jeu pour mettre l'attaque en place. Omeyer sort heureusement son huitième arrêt de la première période ! Paris vire en tête au meilleur des moments.
[30'
12-11]
Paris prend l'avantage !
Skopje est mis en échec par la défense du PSG. En contre-attaque, Stepancic est trouvé tout seul face à Sterbic. La cible n'est pas manquée. Paris mène au score !
[29'
11-11]
Remili de retour !
Cindric trouve une solution dans la défense parisienne pour redonner l'avantage à son équipe. Le PSG profite alors de l'infériorité numérique pour travailler la défense de Skopje. Karabatic donne à Remili qui conclut et égalise. Paris tient bon.
[28'
10-10]
Hansen égalise !
Jet de sept mètres obtenu par le PSG et transformé par Hansen. En bonus, Skopje va jouer en infériorité numérique pendant deux minutes.
[27'
9-10]
Canellas passe au-dessus de la défense du PSG et marque encore. En face, Karabatic est de retour sur le terrain et trouve le but à son tour. Le PSG ne lâche plus son match.
[26'
8-9]
Le match s'emballe enfin et si Skopje score toujours aussi facilement, Narcisse apparaît sur l'aile gauche pour s'envoler et réduire le score de suite.
[24'
7-8]
Luc Abalo, tout en glissant, parvient à trouver une solution de tir et réduit le score malgré l'infériorité numérique.
[23'
6-8]
Deux minutes contre Karabatic pour une faute très musclée, alors que Skopje avait déjà enclenché le tir pour le 8e but.
[22'
6-7]
Karabatic bien servi ! Remili fait la passe au bon moment, Karabatic se glisse dans l'intervalle et permet au PSG d'être à nouveau au contact.
[21'
5-7]
Remili à côté de ses pompes perd le ballon et permet à Dibirov de se faire plaisir en contre-attaque. Abalo répond de suite alors que Remili se fait remonter les bretelles par son banc.
[20'
4-6]
« On panique pas ! Il n'y a que deux buts ! » En temps mort, Daniel Narcisse tente de mobiliser ses troupes et invite à continuer d'attaquer pour réduire enfin le score et lancer la machine.
[19'
4-6]
Sterbic impassable !
Nouveau jet de sept mètres en faveur du PSG. Gensheimer vient s'en charger et veut passer Sterbic au niveau des pieds... Le gardien de Skopje arrête le ballon ! Attention, il est en forme. Le match bascule dans le mauvais sens pour le moment.
[17'
4-6]
Dibirov à l'aile !
Le PSG n'est toujours pas dans le coup en attaque. Skopje récupère le ballon et finit à l'aile. Dibirov ne se loupe pas cette fois-ci.
[16'
4-5]
Et Omeyer qui lui répond avec une main solide et ferme face à Dibirov ! La soirée des gardiens de but est lancée !
[15'
4-5]
Sterbik dégoûte Hansen ! En contre-attaque, le Parisien perd son duel et échauffe le gardien de Skopje, qui s'impose une deuxième fois devant Karabatic.
[14'
4-5]
Karabatic trouvé dans sa position de pivot pour la première fois du match. Il provoque un jet de 7m que Gensheimer transforme. Plus qu'un but de retard !
[13'
3-5]
Mikel Hansen en solo !
Dans l'axe, le joueur du PSG provoque et enclenche la frappe. Il trouve la lucarne opposé et réduit l'écart. Le but va faire du bien.
[12'
2-5]
Les Parisiens défendent héroïquement devant les assauts de Skopje. Seulement, en attaque, ils ne parviennent pas à mettre en défaut cette équipe macédonienne et craquent encore. Shishkarev intercepte et donne un +3 aux siens.
Temps mort du PSG.
[10'
2-4]
Deux buts d'avance pour Skopje sur une belle inspiration de Maqueda à la passe. Attention, le Vardar prend une avance de deux buts.
[9'
2-3]
Marcher de Remili qui donne une possibilité de +2 pour Skopje... et Omeyer qui gagne son duel !
[8'
2-3]
Nouvelle défense en zone d'Abalo et Cupic redonne un but d'avance à son équipe sur un jet de sept mètres.
[7'
2-2]
Faute d'Hansen qui donne du temps à Skopje avec le ballon en main. Les Parisiens sont nerveux sur ce début de match.
Luka Karabatic pour remettre Paris à niveau ! En costaud, il allume le but du gardien de Skopje et égalise.
[6'
1-2]
Et Omeyer qui doit s'incliner sur cette tentative de Dujshebaev. Aucune chance pour le Français d'intervenir...
[5'
1-1]
But refusé à Hansen pour un appui en zone (c'était très très juste...)
[4'
1-1]
Jet de sept mètres concédé par Abalo, qui défend dans la zone.
Cupic trompe Omeyer et égalise !
[3'
1-0]
Deux minutes contre Luka Karabatic, coupable d'avoir déséquilibré assez dangereusement un adversaire.
[
3'
1-0
]
Le PSG récupère le ballon suite à un tir manqué... Et Remili qui allume tout seul, soudainement, pour ouvrir le score !
[1'
0-0]
Premier ballon perdu par le PSG, qui commençait à attaquer, à cause d'une incompréhension entre Hansen et Karabatic.
C'est parti pour cette grande finale entre Paris et Skopje !
[17h59]
On termine le protocole avec les joueurs de Skopje qui entrent à leur tour, puis l'hymne de la Ligue des champions de handball. On va pouvoir passer au jeu.
[17h56]
Germain le lynx entre sous les applaudissements du public, et suivi par toute l'équipe de PSG. L'ambiance monte !
[17h51]
Alors qu'une ancienne membre des Spice Girls chante désormais. Etrange choix pour ouvrir un match qui a lieu en Allemagne, entre un club français et un club macédonien, dans un sport où l'Angleterre n'est pas franchement réputé.
[17h48]
C'est l'heure de la cérémonie d'ouverture avec des panneaux géants qui se déplacent sur le terrain.
[17h44]
Nikola Karabatic peut lui écrire l'histoire en devenant le premier joueur à réussir l'exploit de gagner cette compétition avec... quatre clubs différents. L'international français a déjà gagné avec Barcelone, Kiel mais aussi Montpellier, en 2003.
[17h41]
Le PSG peut devenir le deuxième club français à s'inscrire au palmarès de la Ligue des champions de handball, quatorze ans après Montpellier.
[15h39]
Les pontes présents
Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc sont à Cologne ce dimanche pour assister à cette finale de Ligue des champions PSG-Skopje.
MM à Cologne.
[15h00]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la grande finale de Ligue des champions entre le PSG et Skopje. Coup d'envoi des hostilités à 18 h dans la Lanxess Arena de Cologne.