RMC Sport

PSG-Szeged: "Une grosse victoire pour nous", se réjouit Luka Karabatic

placeholder video
Vainqueur des Hongrois de Szeged (33-31) ce dimanche en Ligue des champions, le PSG est la dernière équipe invaincue dans la compétition. Luka Karabatic et ses coéquipiers se félicitent de ce probant succès.

Une salle surchauffée par une centaine d’ultras, une série de 31 matchs sans défaite à Coubertin, tous les éléments étaient réunis pour que la soirée de ce dimanche soit belle pour le PSG. Et cela a été le cas. Vainqueur des Hongrois de Szeged (33-31) malgré une entame de match ratée, Paris est désormais la dernière équipe invaincue en Ligue des champions. Une satisfaction, d'autant plus que la bataille a été rude et que Nikola Karabtic, opéré d'un pied, manquera à l'appel pendant au moins quatre mois.

"Le match a été compliqué, on en attendait pas moins face à cette rugueuse équipe de Szeged, explique Luka Karabatic, maillot déchiré. On s’est bien battu pendant soixante minutes, on n’a rien lâché. Même s’ils sont revenus on n’a pas paniqué, on a su mettre un coup d’accélérateur, c’est vraiment une grosse victoire pour nous."

"On ne va pas se mentir, l’objectif c’est d’être champion"

Une victoire due également aux prestations de l’ailier gauche allemand Uwe Gensheimer (9 buts) et du demi-centre norvégien Sander Sagosen (8 buts). Des individualités au service d’une équipe taillée pour être championne selon Benoît Kounkoud, 21 ans, doublure de Luc Abalo sur l’aile droite. 

"On ne va pas se mentir, l’objectif c’est d’être champion à la fin de l’année, avoue-t-il. C’est avec des rencontres comme ça qu’on gagne en confiance, en maturité, qu’on règle encore notre jeu, nos erreurs et nos détails afin d’aller au bout." Le PSG tentera la passe de sept dans sa forteresse de Coubertin samedi prochain, face à Flensburg (18h).

A lire aussi >> Nikola Karabatic publie une photo saisissante de sa blessure au pied

AA avec Clément Brossard