Revivez le retour des Indestructibles

- - -
19h34 – Une centaine de fan sur les Champs Elysées
Une centaine de supporters sont devant la boutique de l’équipementier des Indestructibles, sur les Champs Elysées. Ils attendent l’arrivée imminente des champions d’Europe qui ont quitté l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
19h12 – Question RMC Sport
Les Indestructibles peuvent-ils gagner les JO de Rio ? Votez ici.
19h07 – Quand le spectacle de Moscato détend les Bleus...
Dans le Moscato Show ce lundi, Nikola Karabatic a confirmé la rumeur selon laquelle une grande partie des Indestructibles ont regardé le spectacle de Vincent Moscato durant le championnat d’Europe au Danemark. « L’info qui est fausse est que je ne sais pas si ils ont tous acheté le DVD, a plaisanté la star tricolore. Mais oui, on a le spectacle de Vincent. On l’a tous récupéré pour pouvoir le regarder. Après les matches, on n’arrive pas à dormir. Il faut décompresser un peu. On a rigolé dans la chambre. »
19h03 - N. Karabatic : « On n’arrive pas à réaliser notre exploit »
Nikola Karabatic sur RMC dans le Moscato Show : « On ne s’attendait pas du tout à revenir avec la médaille d’or. Personne ne nous attendait. On disait à tout le monde qu’on n’était plus favori mais outsider. On avait des nouveaux joueurs qui intégraient l’équipe à des postes importants. Battre les Danois au Danemark avec neuf buts d’écart, c’est quelque chose d’énorme. Il y avait tout un pays derrière eux. On n’arrive pas encore à réaliser l’exploit que l’on vient de réaliser mais c’est vraiment un exploit. »
18h53 – Narcisse : « C’est énorme ! »
Daniel Narcisse dans le Moscato Show : « C’est terrible, énorme parce qu’au début de la compétition, on ne savait pas trop où on allait. Entre nous, on avait confiance. On savait qu’il y avait de la qualité. Mais être récompensé comme ça avec ce titre de champion d’Europe, c’est incroyable ! »
18h47 – Abalo est « KO » !
Luc Abalo sur BFM TV : « On se remet toujours en question. Cette médaille ne ressemble pas aux autres…. Je n’arrive pas à répondre, en fait, je suis mort (rires) ! Je n’ai pas dormi, je KO ! On enchaine en plus !»
18h42 – Dinart : « Toujours le même plaisir »
Désormais entraîneur de la défense des Bleus, Didier Dinart est comblé par le titre de champion d’Europe remporté dimanche face aux Danois. « Le plaisir est toujours le même, a-t-il confié sur BFM TV à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. L’équipe au départ avait un statut d’outsider. Il y a eu la manière en plus. Battre le Danemark de neuf buts, c’était quelque chose d’exceptionnel. »
18h38 – Onesta : « On ne s’en lasse pas »
Claude Onesta, sélectionneur des Bleus, au micro de BFM TV : « On ne s’en lasse pas. C’est un plaisir à chaque fois de partager ce titre avec le public. »
18h34 – Bain de foule pour les Bleus
Les champions d’Europe sont accueillis en héros par leurs fans actuellement au Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Photos, autographes, ils savourent leur bain de foule avec le public, tout en répondant avec aux questions des journalistes.
18h31 – N. Karabatic : « Tout ce monde, c’est magique ! »
Les champions d’Europe sont enfin apparus dans le hall du Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Au micro de BFM TV, Nikola Karabatic confie à chaud ses impressions : « Quand on rentre en France avec la médaille autour du cou, c’est clair que c’est bon. On en profite. Cela fait aussi partie de notre récompense de voir tout ce soutien. Voir tout ce monde à l’aéroport, c’est magique ! »
18h20 – Le XV de France a supporté les Indestructibles
Dans la résidence du XV de France, toutes les télés étaient branchées hier après-midi sur l'exploit des handballeurs devenus champions d'Europe pour la 3e fois de leur histoire après leur victoire face au Danemark. Il y avait une grosse ferveur dans les rangs tricolores. Aux soins, dans la salle de vie ou à la musculation, personne n'a manqué la rencontre.
18h15 – Moscato : « Extraordinaire ! »
Vincent Moscato dans le Moscato Show : « J’ai trouvé ça extraordinaire car on était dans le doute. On ne savait pas si on allait faire un quart de finale, une demi-finale… Quant à une finale, on n’en parlait même pas ! Et puis il y a eu la belle aventure. L’équipe est montée crescendo. En finale, Omeyer a tout sorti ! »
18h05 - Longue attente pour les supporters des Bleus
Alors que l’avion des champions d’Europe a atterri à 17h40, leurs supporters patientent dans le Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle depuis environ une heure. Les joueurs de Claude Onesta sont attendus avec impatience.
17h48 - Les Bleus ont atterri
L’avion des champions d’Europe a atterri aux alentours de 17h30 à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Entre 100 et 150 personnes sont présents dans le hall pour attendre les héros.
17h – Les Bleus attendus à Roissy à 17h25
Les champions d’Europe 2014 de handball sont attendus à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 17h25. Un premier point presse est programmé à 18h. Les joueurs de Claude Onesta prendront ensuite la direction de Paris et des Champs Elysées.