RMC Sport

TQO de hand : ça commence mal pour les Bleues

L’équipe de France féminine de handball s’est inclinée face aux Pays-Bas (24-17) pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique disputé à Metz. Les filles d’Olivier Krumbholz n’ont déjà plus le droit à l’erreur.

L’équipe de France féminine de handball va devoir cravacher pour voir Rio. Opposées aux Pays-Bas, vice-championnes du monde en titre, pour leur premier match du Tournoi de qualification olympique disputé à Metz, les filles d’Olivier Krumbholz se sont nettement inclinées (24-17).

Victoire impérative contre la Tunisie

Elles devront se rattraper dès ce samedi contre la Tunisie (19h), puis dimanche face au Japon (19h30). Les deux premières équipes de ce tournoi à quatre seront qualifiées pour les Jeux Olympiques (5-21 août).

Pineau : « Il ne faudra pas se rater »

« On n’a pas su passer devant, regrette Allison Pineau, la demi-centre des Bleues. Je pense qu’il y a cette frustration parce que c’était possible. On avait les opportunités et les ballons pour creuser ce match en première période. On rate quatre penalties qui font mal. Si on les mets au fond, il y a trois buts d’avance. Au final, on rentre au vestiaire avec deux buts de retard. Ça fait mal, il n’y a plus le droit à l’erreur. Il ne faudra pas se rater. Vraisemblablement tout se jouera contre le Japon. »

la rédaction avec MM