TQO de hand: les Bleues s’offrent "une finale" face au Japon

Les supporters des Bleues devront avoir les nerfs solides dimanche soir (19h30) dans les Arènes de Metz. C’est dans l’écrin lorrain, face au Japon, que se jouera la qualification pour les Jeux Olympiques (5-21 août) de l’équipe de France féminine de handball. Après avoir chuté vendredi face aux Pays-Bas (24-17), les joueuses d’Olivier Krumbholz, emmenées par Manon Houette, meilleure marqueuse de la rencontre (8 buts), ont assuré leur survie dans le Tournoi de qualification olympique en dominant logiquement et largement la Tunisie (33-15).
Seule ombre au tableau, la petite blessure de Camille Ayglon, touchée à la main droite et qui souffre d'une entorse de l'auriculaire. Une blessure sans gravité qui ne l'empêchera pas de tenir sa place demain.
Les Pays-Bas déjà à Rio
Avec ou sans Ayglon, les Bleues disputeront une « finale » face au Japon, battu ce samedi par les Néerlandaises (33-25) qui, elles, ont décroché leur billet pour Rio. Si elles gagnent ou font match nul face aux Nipponnes, elles accompagneront les Bataves au Brésil. Une belle récompense pour les Bleues, qui n’ont jamais manqué le rendez-vous olympique depuis Sydney en 2000.