RMC Sport

13 sur 14 pour les judokas français

Emane n'a pas réédité l'exploit des précédents Europe mais est reparti de Lisbonne avec le bronze.

Emane n'a pas réédité l'exploit des précédents Europe mais est reparti de Lisbonne avec le bronze. - -

Après le championnat d’Europe de Judo ce week-end, on sait maintenant que la France sera représentée dans 13 des 14 catégories aux Jeux Olympiques de Pékin.

Comme lors des dernières olympiades en 2004, une seule catégorie manquera à l’appel. A Athènes, il manquait les moins de 70 kg chez les filles ; cette fois, ce sont les garçons en moins de 73 kg qui ne seront pas à Pékin.

Jeudi prochain, le 17 avril, le comité de sélection français se réunira et rendra officiellement sa liste pour Pékin. La DTN Brigitte Deydier précise toutefois que la fédération à "jusqu’en juillet pour fournir tous les noms".

Et l’incertitude est notamment présente chez les femmes dans la catégorie des moins de 78 kg : qui de Stéphanie Possamaï ou Céline Lebrun sera du voyage en Chine ? Possamaï pouvait assurer sa titularisation, ce week-end, aux dépens de Céline Lebrun, mais la judokate du Lagardère Paris Racing est passée totalement à côté de la compétition. Le tournoi de Moscou, les 24 et 25 mai prochains, devrait permettre d’éclaircir la situation.

La rédaction