Mondiaux de gymnastique: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la compétition avec Kaylia Nemour?

Du 19 au 25 octobre, les meilleurs gymnastes du monde se retrouvent à Jakarta, en Indonésie, pour les Championnats du monde, le premier grand rendez-vous international depuis les Jeux olympiques de Paris 2024.
En l'absence de l'icône Simone Biles, en pause pour une durée indéterminée, et de la star brésilienne Rebeca Andrade, qui s'offre une année sabbatique, la voie est libre pour de nouvelles pépites dans les différentes disciplines. L'Algérienne Kaylia Nemour fera office de favorite sur les barres asymétriques et pourrait bien aller chercher le concours général.
Mais au lieu de mettre en lumière les espoirs de médailles, les préparatifs de la compétition ont davantage été marqués cette année par des enjeux extra-sportifs. Une dizaine de jours avant le début de l'événement, les autorités indonésiennes ont en effet annoncé avoir annulé les visas délivrés aux athlètes israéliens, Jakarta expliquant avoir comme politique de ne pas avoir de contact avec Israël "tant que le pays ne reconnaîtra pas l'existence d'une Palestine libre et souveraine". La compétition s'est donc ouverte ce dimanche sans délégation israélienne.
Quand les Championnats du monde de gymnastique ont-ils lieu?
Pour voir ces Mondiaux de Jakarta en France, il faudra souvent se lever de bonheur. Avec cinq heures de décalage horaire avec Paris, les épreuves se tiendront majoritairement en matinée.
Lundi 20 octobre
06h50 - 8h30: qualifications hommes (groupe de la France)
A partir de 12h00: début des qualifications femmes
Mardi 21 octobre
06h30 – 07h45: qualifications femmes (groupe de la France)
Mercredi 22 octobre
13h30 – 16h00: finale concours général hommes
Jeudi 23 octobre
13h30 – 16h00: finale concours général femmes
Vendredi 24 octobre
09h00 – 13h00: finales par agrès, hommes (sol, cheval d’arçons, anneaux) et femmes (saut, barres asymétriques)
Samedi 25 octobre
09h00 – 13h00: finales par agrès, hommes (saut, barres parallèles, barre fixe) et femmes (poutre, sol)
Sur quelle chaîne TV regarder les Championnats du monde de gymnastique?
Aucun diffuseur télé n'a acquis les droits de la compétition. Pour assister aux exploits de Kaylia Nemour et Samir Aït Saïd, il faudra se connecter sur le site d'Eurovision Sport, qui diffuse gratuitement et en intégralité les sept jours de compétition.