3ème record pour la fusée Bolt, « un bon boulot d’équipe »

- - -
Lors de la finale du relais 4x100 mètres, les Jamaïcains avaient décidé de placer Usain Bolt dans le second virage, en 3ème relayeur. En effet, le relayeur qui parcourt le virage peut être amené à parcourir jusqu'à 120 mètres et les qualités sur 200 mètres d'Usain Bolt étaient un atout indispensable pour les Jamaïcains. En donnant le dernier relais à Asafa Powell, qui a parcouru la dernière ligne droite à une vitesse folle, il savait que la Jamaïque courrait vers un record du monde du 4x100 (37''10), chipé à des Américains éliminés en série après avoir fait tombé le bâton.
Après ce nouvel exploit, Usain Bolt donnait son sentiment et pouvait déjà annoncer ses ambition s pour la saison prochaine : « Vous ne pouvez pas réellement expliquer quelque chose comme ça. C'est un super sentiment... On a travaillé dur. C'est pour cela que nous sommes venus ici. J'ai plutôt bien réussi. J'ai travaillé dur toute la saison pour ça. J'attends impatiemment la saison prochaine. Je l'ai dit à Asafa. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter, qu'il serait là la prochaine saison et qu'il attendait vraiment. Il a eu quelques soucis cette saison. Je sais qu'il sera au rendez vous l'année prochaine, et qu'il sera très bon Assurément... ».
Surtout, ce titre en relais lui a permis de briller de manière collective, ce dont il est heureux : « C'est un boulot d'équipe. Nous sommes de bons amis... Nous formons un tout. Et c'est bon de travailler tous ensemble... d'être amis. Vous faites du bon boulot quand tout le monde est heureux. Il peut y avoir des hauts et des bas mais nous sommes contents ».