RMC Sport

A quoi joue Killy ?

Membre influent de l'olympisme, l'élu français du CIO est espéré pour relancer la candidature d'Annecy 2018

Membre influent de l'olympisme, l'élu français du CIO est espéré pour relancer la candidature d'Annecy 2018 - -

Tout en attendant un signe de Jean-Claude Killy, membre du CIO, le comité de candidature d’Annecy 2018 a multiplié les réunions pour trouver un successeur à Edgar Grospiron.

Après la démission d’Edgar Grospiron directeur général de la candidature d'Annecy 2018 survenue ce dimanche, une réunion de crise s’est tenue ce mardi soir autour de Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy, Hervé Madoré, ancien conseiller sport de Lionel Jospin et Christian Monteil, président du Conseil de surveillance d’Annecy 2018.
Dans l'après-midi, le président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), Denis Masseglia avait, de son côté, rencontré les athlètes du comité de soutien. Etaient présents Jean-Pierre Vidal, Antoine Dénériaz, Perrine Pellen et Florence Masnada. Durant la même après-midi, Edgar Grospiron a, pour sa part, fait ses adieux à la quarantaine de collaborateurs du comité réuni pour l’occasion en séminaire. Tout cela dans une ambiance des plus glaciales.

Le silence de Jean-Claude Killy

Mais toute la journée, les discussions n'ont pas cessé. Celles-ci portaient principalement sur la personne idoine qui succédera à Edgar Grospiron. Selon nos informations, deux options se dessinaient mardi soir : soit un ticket Madoré/Vidal, soit Madoré avec l’appui de plusieurs d'athlètes. Toutefois de l'avis général, la position de Jean-Claude Killy, membre du CIO, discret depuis dimanche, sera déterminante. L'option Vidal sans l'appui de Killy est d’ailleurs vouée à l'échec. Mercredi, la ministre des Sports, Chantal Jouanno reçoit Denis Masseglia qui devra lui faire des propositions concrètes afin de crédibiliser la candidature d’Annecy 2018.

Toute l'actu olympique

Louis Chenaille