Edgar Grospiron


JO Alpes 2030: pourquoi il va falloir patienter plus que prévu pour découvrir la carte des sites olympiques
Alors qu'elle devait être finalisée pour la fin du mois de juin, la carte des sites olympiques des JO d'hiver 2030 dans les Alpes françaises se fera attendre un peu plus.


JO 2030: Cyril Linette nommé directeur général du Comité d'organisation


JO Alpes 2030: "Je m'y suis projeté", Grospiron emballé par le projet de village olympique à Briançon


JO Alpes 2030: il va encore falloir patienter pour connaître le nom du directeur général


JO Alpes 2030: la Solideo lancée, une étape de plus pour les Jeux d'hiver français


JO 2030: Vincent Jay quitte l'aventure des Alpes françaises


JO Alpes 2030: Grospiron, Barnier, Val d'Isère... Renaud Muselier fait le point


JO Alpes 2030: Grospiron confirme avoir trouvé un directeur général pour le COJOP


INFO RMC SPORT. JO 2030: Les élus de la région Auvergne-Rhône Alpes reportent le vote d’une première subvention pour le COJO


JO 2030: une "Team Paris 2024" pour aider les Alpes Françaises 2030


JO 2030: budget, Val-d’Isère, sports additionnels... les dossiers prioritaires d’Edgar Grospiron

"Ski, sexe et et rock'n'roll": Edgar Grospiron n'a pas encore sa nouvelle devise pour les JO 2030
Officiellement intronisé mardi lors du lancement du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver des Alpes 2030, Edgar Grospiron n'a pas encore trouvé sa nouvelle devise. Mais ce ne sera pas celle, iconique, qu'il avait dans les années 1990 lorsqu'il était skieur.

JO 2030: "Si j'avais de l'animosité, je ne serais pas là", Vincent Jay va aider Edgar Grospiron et le Cojop
La mission d'Edgar Grospiron à la tête du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver des Alpes 203 a officiellement débuté ce mardi après une annonce en grande pompe à Lyon. Un temps cité parmi les potentiels patrons du Cojop, Vincent Jay s'est rangé derrière le champion olympique d'Albertville sans amertume.

DIRECT. JO 2030: Edgar Grospiron officiellement nommé à la tête du Cojop
C’est au Groupama Stadium de Lyon, l’enceinte de l’OL, que sera lancé en grande pompe le Comité d’organisation (Cojop) des Jeux d’hiver des Alpes 2030, ce mardi 18 février.

Alpes 2030 : "J'ai eu peur pour ma vie" confie Grospiron, le patron du Cojop
Le nouveau patron du Cojop des Jeux Olympiques d'hiver Edgar Grospiron a partagé ses sentiments ce mardi à l'occasion du lancement du comité d'organisation.

Alpes 2030 : "Réussir des Jeux impeccables", Barnier fixe le cap pour le Cojop
A l'occasion du lancement du Cojop des Jeux Olympiques d'hiver organisés dans les Alpes françaises en 2030, le Premier Ministre Michel Barnier a fixé le cap pour Edgar Grospiron et ses futures équipes.

Alpes 2030 : "Son expérience fait la différence", Marie Barsacq explique le choix de Grospiron pour la présidence
La ministre des sports Marie Barsacq explique ce qui a fait pencher la balance en faveur d'Edgar Grospiron pour la présidence du comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030.

"Montagnard", "joueur dans l'âme", "fantasque mais travailleur", qui est Edgar Grospiron le boss d'Alpes 2030
Edgar Grospiron a été nommé ce jeudi président du comité d'organisation des Jeux olympiques Alpes 2030. 33 ans jour pour jour après son titre olympique d'Albertville qui l'avait propulsé star du sport français. Reconverti conférencier, Edgar Grospiron s'était déjà lancé dans l'aventure de la candidature d'Annecy pour les Jeux d'hiver 2018, avant de se retirer estimant qu'il n'avait pas assez de moyens. Le voilà patron des Jeux Alpes 2030.

DIRECT. Jeux olympiques 2030: Edgar Grospiron nommé patron de l'organisation
Suivez en live toutes les informations sur l'organisation des Jeux olympiques d'hiver dans les Alpes françaises en 2030 avec, ce jeudi, la tenue d'une réunion décisive sur les candidatures pour le poste de président.

JO 2030: pourquoi Muselier a pensé à Teddy Riner pour la présidence du COJO
Si l'ex-champion olympique de ski de bosses Edgar Grospiron a été proposé ce jeudi pour devenir le patron des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030, Renaud Muselier avait aussi suggéré le nom de Teddy Riner. Le président de la région PACA s’est expliqué sur cette improbable idée jeudi sur BFM Nice Côte d’Azur.

JO 2030: pourquoi Grospiron a été choisi pour présider le Comité d’organisation des Alpes françaises
Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses en 1992, va être proposé mardi pour présider le comité d'organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Sur BFM Nice Côte d’Azur, Renaud Muselier, président de la région Sud, a donné les raisons de ce choix.

JO 2030: Edgar Grospiron, nommé nouveau patron des Alpes 2030
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030 dispose enfin d'un patron: Edgar Grospiron. Le champion olympique des Jeux d’Albertville en 1992 est un homme de la région et il connaît parfaitement les arcanes du CIO.

JO 2030: Holtz, Péchalat, Grospiron... on connaît les six candidats pour la présidence du COJO
Le futur président du COJO des Jeux d'hiver 2030 sera nommé la semaine prochaine après le désistement regretté du très populaire Martin Fourcade.

Grospiron, Péchalat, Candeloro, Abitbol: les candidats pour prendre la tête des JO 2030
Après le retrait de Martin Fourcade, le Comité d’organisation des Alpes 2030 se cherche toujours un président. Quatre candidats sont sur la ligne de départ.

Edgar Grospiron, grand favori pour prendre la tête des Alpes 2030?
En avant toute. Depuis le retrait de Martin Fourcade en début de semaine, l’organisation des JO 2030 se cherche un plan B pour prendre la tête du comité d’organisation dans les prochains jours. Un homme fait figure de grand favori: Edgar Grospiron.

"On m'a demandé si j'étais intéressé": Grospiron futur patron des JO 2030 après le retrait de Fourcade?
Cité parmi les favoris pour devenir le président du comité d’organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes après le retrait de Martin Fourcade, Edgar Grospiron se laisse le temps de la réflexion avant d’annoncer ou non sa candidature, comme il l'explique à RMC Sport.

Alpes 2030 : Grospiron "étudie" la possibilité de prendre la direction du comité d'organisation
Le champion olympique d'Albertville en 1992 Edgar Grospiron reconnaît être intéressé par la présidence du comité d'organisation des Jeux Olympiques Alpes 2030.

JO : Grospiron pas étonné par l’appel

JO : Grospiron comprend le CIO

JO : Grospiron bluffé par Laffont

Grospiron : « J’ai toujours aimé le show »
A trois semaines des JO de Sotchi, Edgar Grospiron revient sur son sacre à Albertville en 1992. Un moment légendaire qui a popularisé le ski de bosses et ouvert la voie à de nombreuses disciplines de freestyle.

Alphand : « Du Edgar Grospiron dans la tête de Pinturault »

Grospiron : « Les JOJ sont un superbe événement »

Grospiron : «J’irai à Durban pour Annecy 2018»
L’ancien président démissionnaire annonce à RMC SPORT qu’il fera partie de la délégation d'Annecy 2018 présente en Afrique du Sud, le 6 juillet, pour la désignation de la ville hôte des JO d’hiver 2018.

Grospiron : « J’irai à Durban pour Annecy 2018 »

Grospiron : « On m’avait dit qu’Annecy pouvait gagner avec 16,5 M€...»
L’ancien patron de la candidature savoyarde s’est félicité de voir de nouveaux partenaires rejoindre Annecy 2018. Un effort financier pourtant demandé en son temps par le champion olympique avant qu’il ne quitte ne jette l'éponge.

Grospiron ne comprend pas

Rogge : « Rien n’est perdu pour Annecy ! »
EXCLU RMC SPORT. Malgré le départ d’Edgar Grospiron et les soubresauts autour de la candidature française, Annecy peut toujours espérer l’emporter en 2018. C’est en tout cas le président du CIO qui l’affirme.

A quoi joue Killy ?
Tout en attendant un signe de Jean-Claude Killy, membre du CIO, le comité de candidature d’Annecy 2018 a multiplié les réunions pour trouver un successeur à Edgar Grospiron.

Cherche leaders désespérément
Orphelin d'Edgar Grospiron depuis dimanche soir, Annecy 2018 se creuse la tête pour trouver un nouveau directeur général. On se dirige vers un duo composé d'Hervé Madoré, ancien conseiller sport de Lionel Jospin, et de Jean-Pierre Vidal, ancien champion olympique de slalom.

Annecy 2018 au bord de la crise de nerf
A un mois de la remise des dossiers pour l’organisation des JO 2018, le comité de candidature d’Annecy tente de se remettre de la démission-surprise d’Edgar Grospiron, son directeur général. Un psychodrame qui traduit les tensions au plus haut niveau du sport français.

Annecy dans le flou
Avec le départ d’Edgar Grospiron, Annecy a perdu son directeur de campagne alors qu’il ne reste que sept mois avant la désignation de la ville organisatrice des JO d’hiver 2018. Soutenu par la ministre des Sports, Chantal Jouanno, le mouvement olympique français réclame un peu de temps pour redéfinir une stratégie.

Vidal a « une pensée pour Grospiron »

Annecy 2018 au bord de la crise de nerf
A un mois de la remise des dossiers pour l’organisation des JO 2018, le comité de candidature d’Annecy tente de se remettre de la démission-surprise d’Edgar Grospiron, son directeur général. Un psychodrame qui traduit les tensions au plus haut niveau du sport niveau.

Succession de Grospiron, l’état d’urgence

Annecy et les Jeux, c’est fini ?
Le départ d’Edgar Grospiron est un coup de massue pour la candidature annecienne à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2018. A sept mois de la désignation par le CIO, difficile de croire encore à la victoire.

Grospiron : « J’ai touché mes limites… »
Le champion olympique 1992 a décidé de quitter ses fonctions de directeur général de la candidature d’Annecy pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018. Il est déçu par l’augmentation de budget que lui propose le Conseil de surveillance à l’issue de la réunion de crise de ce dimanche.

Annecy 2018 : Grospiron se retire

Monteil : « Avec Grospiron, il n’y a pas de rupture »

Annecy met en avant son côté nature
La délégation d’Annecy 2018 était à Vancouver pour présenter pour la première fois sa candidature à la presse internationale. Avec Edgar Grospiron en Monsieur Loyal !