RMC Sport

Annecy met en avant son côté nature

La délégation d’Annecy 2018 était à Vancouver pour présenter pour la première fois sa candidature à la presse internationale. Avec Edgar Grospiron en Monsieur Loyal !

A Vancouver, alors que les Jeux battent leur plein, Annecy 2018 a commencé son travail de lobbying et de présentation. La délégation française s’est déplacé jusqu’à Vancouver pour observer l’organisation mais aussi pour présenter sa candidature à la presse internationale. « C’est une candidature qui allie le présent, le passé et l’avenir selon Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des sports. C’est d’abord une candidature sportive, des sportifs. Il y a Edgar Gospiron, Florence Masnada, Gwendal Peizerat. Nous les politiques, on est là pour les aider. Annecy, c’est la candidature de la France. »

Le projet d’Annecy s’inscrira entre « le lac et le Mont-Blanc » comme l’explique Edgar Grospiron, champion olympique en 92 et porte-parole de la candidature. «Grospi » s’est exprimé en anglais devant un parterre de journalistes. Il a vanté le cadre et surtout le côté nature de ces Jeux qui s’inscriront dans le paysage tout en le respectant. Jean-Luc Rigaut (UDF), maire de la ville savoyarde, et son équipe travaillent depuis un an sur le dossier technique. L’Etat français devrait financer les deux tiers de cette candidature.

La rédaction avec F.-X. de Chateaufort