RMC Sport

Arron reporte encore sa rentrée

Prévue initialement à Annecy, la rentrée sur piste de Christine Arron se fera finalement le 27 juin au meeting de Villeneuve d’Ascq. Son entraîneur Stéphane Caristan estime que ce report n’est pas inquiétant.

« Christine a ressenti une gêne qui part du dos puis qui descend un petit peu devant. Elle en a profité pour faire un examen au niveau des adducteurs, une IRM qui n’a rien montré du tout. Du coup samedi, on en a profité pour un travail de puissance en côte où Christine, progressivement, a pu se livrer pratiquement normalement ».

« Aujourd’hui, on a envisagé un problème avec ses nouvelles semelles. Comme elle n’a pas pu régler ses semelles en temps et en heure, Christine n’a pas pu faire de la vitesse. Du coup, on a refait un travail de côte. Il n’y a pas eu de souci… elle était même mieux que samedi. Par contre, comme elle n’a pas encore fait de vitesse, on ne peut pas envoyer une athlète de ce niveau-là sans avoir fait de référenciels chronométriques sur des distances qui la rassureraient ».

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort