RMC Sport

Asloum : « Oubaali mérite d’aller loin »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Brahim Asloum a vu en Nordine Oubaali, boxeur français qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques en poids mouche (52 kg) un potentiel futur champion olympique.

« Brahim Asloum, membre de la Dream Team RMC Sport, est heureux d’avoir « enfin vu un boxeur français capable d’être un beau champion » en la personne de Nordine Oubaali vainqueur de son quart de finale en poids mouche (52 kg) aux Jeux Olympiques. « C’est mérité, ça n’a pas été un combat évident. Il n’était pas donné gagnant au départ. C’était le numéro 3 mondial en face, un des plus jeunes champions du monde de boxe, à 17 ans à peine, donc un gros calibre. Il a fait un combat parfait. Il a commencé comme un patron. C’est le premier tricolore que je vois rentrer dans la compétition en futur champion. Déterminé, efficace, percutant ».

La bête noire Conlan en quart

« Il a encore un tableau difficile. Dès le prochain tour il affronte un Irlandais qui boxe très bien d’une manière qui risque d’embêter Nordine. En plus cet adversaire l’a déjà battu deux fois, aux qualifications des Championnats du monde à Bakou, mais aussi lors des combats de préparation aux Jeux. Il a perdu deux fois de suite en l’espace de quelques mois donc psychologiquement ça va sans doute jouer. L’Irlandais Michael Conlan est à la maison, tout le public est avec ce garçon. Le combat sera compliqué mais Nordine mérite d’aller jusqu’au bout. C’est le premier français que je vois prêt physiquement, je n’ai pas vu beaucoup de failles. Certes, il a encore des lacunes techniques dues à l’envie et à l’adversaire de valeur qu’il avait en face de lui. Mais c’est beau ! »

RMC Sport