RMC Sport

Au rendez-vous des stars

Usain Bolt

Usain Bolt - -

Tous les quatre ans, les Jeux Olympiques braquent leurs projecteurs sur les plus grandes vedettes du sport planétaire. Londres ne dérogera pas à la règle. De Bolt à Phelps, voici les stars qui devraient irradier la Tamise.

Usain Bolt (athlétisme)

Quatre ans après avoir éclaté à la face du monde en pulvérisant tous les records à Pékin (100m, 200m, 4x100m), Usain Bolt entend une nouvelle fois marquer l’histoire de l’athlétisme. Le sprinter jamaïcain sera à coup sûr la grande attraction de ces Jeux Olympiques de Londres.

Michael Phelps (natation)

A 27 ans, Michael Phelps est déjà l’athlète le plus titré en or de l’histoire des Jeux Olympiques avec 14 titres olympiques (6 à Athènes, 8 à Pékin). Le nageur américain tentera de battre à Londres le record ultime du nombre de médailles détenues par l’ancienne gymnaste Larissa Latynina avec 18 breloques.

Mark Cavendish (cyclisme sur route)

Après avoir longtemps exercé ses talents sur piste, Mark Cavendish est passé avec succès sur la route, s’imposant comme l’homme le plus rapide de ces dernières années. Le natif de l’Ile de Man compte bien rajouter une ligne à son palmarès cet été en remportant l’or olympique à Londres, où il évoluera à domicile.

Teddy Riner (judo)

Teddy Riner est la figure de proue du judo français. A seulement 23 ans, le quintuple champion du monde des +100kg entend bien décrocher le seul titre qui manque encore à son palmarès : l’or olympique. Troisième à Pékin, le géant guadeloupéen a une revanche à prendre à Londres.

Novak Djokovic (tennis)

Novak Djokovic s’est installé depuis juillet 2011 au sommet de la hiérarchie du tennis mondial. Face à la concurrence de Nadal, Federer et Murray, le Serbe compte bien justifier son statut de patron du circuit en décrochant l’or olympique dans l’antre de Wimbledon.

Maria Sharapova (tennis)

De retour au premier plan après un passage difficile, Maria Sharapova pointe au 2e rang du classement WTA et se présente comme une prétendante sérieuse à l’or olympique. Un rendez-vous que la Russe de 25 ans a marqué d’une pierre blanche, elle qui disputera cette année ses premiers Jeux. Et qui connaît bien le site de Wimbledon pour s’y être imposée en 2004…

LeBron James (basket)

Dès ses années de lycée, LeBron James était déjà annoncé comme « l’Elu ». Au fil des ans, il n’a cessé de confirmer, enchainant les titres personnels et les records de précocité jusqu’à l’or olympique à Pékin. Et de remettre ça à Londres ?

Tony Parker (basket)

Tony Parker est le plus ancien des joueurs français encore actifs à avoir tenté l’aventure en NBA en 2001. Le meneur de jeu de San Antonio vit depuis onze ans une success story qui l’a élevé au rang de star planétaire. Peut-être même bientôt MVP de la saison régulière en cours. Sur les parquets comme dans sa vie privée, TP fait le show.

David Beckham (foot)

David Beckham devrait emmener la sélection britannique qui joue à domicile pour ces Jeux Olympiques 2012. Le dernier défi du Spice Boy qui compte bien ajouter une dernière ligne à son palmarès en guise de révérence.

Nikola Karabatic (hand)

Rares sont les handballeurs qui possèdent une aura médiatique aussi forte que Nikola Karabatic. Avec Montpellier comme avec les Experts de l’équipe de France, il est la vitrine d’un sport en plein boom dans l’Hexagone, boosté par l’incroyable réussite des Bleus dont il en est un pilier.