RMC Sport

Aya Nakamura, Céline Dion... Peut-on réécouter les chansons de la cérémonie d'ouverture des JO?

placeholder video
Si des playlists des chansons utilisées lors de la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été créées, il faudra patienter encore un peu avant d'écouter les arrangements officiels de l'événement sur les plateformes de streaming.

Les classiques de Charles Aznavour chantés par Aya Nakamura, Céline Dion qui entame l'Hymne à l'amour ou encore Lady Gaga qui reprend Mon truc en plume, le titre-phare de Zizi Jeanmaire. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s'est déroulée ce vendredi 26 juillet sur la Seine, aura été riche en moments musicaux.

Pendant près de quatre heures, les bateaux des délégations ont défilé au rythme de musiques venues de tous les horizons, de Claude François à Rita Mitsouko en passant par David Guetta et Justice. Et la playlist a mis tout le monde d'accord sur les réseaux sociaux.

"Une très forte probabilité"

"Quelqu'un pourrait me filer la playlist des JO? J'en aurais besoin pour mon mariage", plaisante ainsi une internaute sur X, ex-Twitter. "Pour les prochaines mariages/ anniversaires: playlist JO de Paris 2024 et on est bon pour du bon son toute la soirée", ajoute un autre.

Des utilisateurs ont ainsi recréé la playlist des JO 2024 sur les différentes plateformes de musique comme Deezer ou Spotify, où la compilation des 67 chansons et morceaux a été sauvegardée plus de 23.000 fois en seulement trois jours. De son côté, Apple Music a mis en ligne une playlist reprenant les titres diffusés pendant l'événement.

Mais qu'en est-il des prestations des stars réalisées pour l'occasion? À ce stade, les reprises ou les arrangements entendus pendant la cérémonie d'ouverture ne sont pas encore disponibles sur les plateformes de streaming. Mais ça pourrait bientôt être le cas.

Interrogé sur BFMTV au sujet d'une potentielle sortie en single de l'Hymne à l'amour chanté par Céline Dion sur les plateformes, Victor Le Masne indique que "c'est une idée évoquée" et "une très forte probabilité". Le directeur musical des cérémonies des JO ajoute que "toute la playlist, que ça soit [ses] compositions ou tous les arrangements" pourraient également sortir sur les plateformes. Incluant donc les prestations d'Aya Nakamura ou Lady Gaga.

Salomé Ferraris