RMC Sport

Badminton: Leverdez décide vendredi s'il participe aux championnats du monde

Brice Leverdez

Brice Leverdez - ICON SPORT

A quelques jours du début des Championnats du monde de Badminton à Bâle en Suisse (du 19 au 25  août), le numéro un français, Brice Leverdez, n'est pas certain de jouer. En cause, une blessure à la cheville qu'il traîne depuis plusieurs semaines.

Derniers entraînements à l'INSEP pour l'Equipe de France avant de prendre la direction de la Suisse pour les Mondiaux. Un rendez-vous que Brice Leverdez n'a pas manqué une seule fois depuis sa première participation en 2009. Pourtant, cette année, une blessure à la cheville pourrait l'en empêcher. "C'est une inflammation du ligament au niveau de la cheville droite que je traite vraiment depuis deux semaines", a indiqué le joueur à RMC.

Le numéro 31 mondial restait sur une finale aux Jeux européens à Minsk en Biélorussie, perdue en trois sets face au Danois Anders Antonsen. "C'est arrivé à l'entrainement juste après les Jeux européens, a-t-il précisé. Je me suis dit que ça allait passer. Je suis partie en Asie quasiment tout de suite après. J'ai joué, j'avais la douleur et en fait c'est jamais passé." Contraint même à déclarer forfait lors du Thaïlande Open (30 juillet - 4 août). 

Leverdez: "Je suis confiant à 60%"

Depuis deux semaines, le Français enchaîne les séances de kiné et les soins: "Cela évolue très bien, je suis content des progrès, s'est réjoui Brice Leverdez. Chez le kiné on a beaucoup bougé, aucune douleur. C'est positif. Après, sur le terrain, c'est différent."

Mercredi après-midi, il a joué encore sur un terrain réduit et seulement devant-derrière, afin d'éviter les mouvements sur les côtés. "Dans deux jours, j'espère jouer sur tout le terrain sans douleur", a-t-il anticipé. 

Vendredi, veille du départ de l'Equipe de France, Brice Leverdez prendra sa décision: "C'est encore difficile pour moi mentalement de me dire oui je vais participer à 100%. Y a de l'espoir, je suis confiant à 60% pour être prêt." Son premier match est prévu lundi prochain face au Danois Jan Jorgensen, 26e mondial. 

Lena Marjak