RMC Sport

Bailly : « Je n’ai pas trouvé la clé »

-

- - -

La Française, 52e de l’épreuve de biathlon 15 km individuel, s’avoue déçue d’être passé au travers de sa compétition.

On ne vous a jamais senti dans le coup aujourd’hui…
Je suis loin, ça s’est mal passé. Je n’étais pas bien en ski. J’ai mal tiré. C’est vite vu : j’ai fais une course de merde (rires). Il y a plusieurs raisons. Mais cet environnement ne me correspond pas trop. Ça brasse beaucoup. On attend beaucoup de nous. Je suis meilleure quand je suis relax.

Comment expliquez-vous votre 52e place ?
Aujourd’hui, je n’attendais pas grand-chose. Je n’avais pas plus de pression que ça. Je n’ai pas l’habitude de performer sur ces courses. Je partais détendu. Je savais ce que je devais faire en ski et au tir. Mais le physique, on ne le maîtrise pas toujours.

Peut-on parler d’échec ?
Je n’ai pas réussi à trouver la clé dans ces Jeux. Mais ce n’est pas fini, il reste le relais et la mass-start. C’est comme ça. Mais j’ai du mal à expliquer pourquoi ça ne marche pas. Par rapport aux autres Jeux, je passe au travers. J’étais abattu après le sprint. Après la poursuite, un peu plus encore. Mais aujourd’hui, je suis déçu de faire des courses aussi mauvaises. J’aurais aimé donner plus pour tout le monde. Pour moi aussi. Parce que je me suis bien préparée pour ces JO. J’ai fait une bonne préparation. Ça n’a pas fonctionné. C’est un échec.

La rédaction