RMC Sport

Barber : « Chevallier est un hypocrite »

-

- - -

Eunice Barber, qui n'a pas réalisé les minima au saut en longueur, sera l'une des grandes absentes aux JO de Pékin. L’athlète française répond à son DTN Franck Chevallier, qui était le premier à dire qu'elle manquera à la délégation française.

Eunice Barber : « C’est de l’hypocrisie. Ce mec là (Franck Chevallier) ne pense qu’à sa carrière. La carrière des athlètes lui importe peu. Il faut quelqu’un qui comprenne les athlètes, leurs besoins, quelqu’un qui serait constamment auprès d'eux. Lui ne les comprend pas. »

Eunice Barber précise d’ailleurs qu’elle ne se battra pas pour demander une dérogation afin de participer aux Jeux : « Je n’ai pas fait la démarche auprès de qui que ce soit pour faire les Jeux. Je sais que je serais malheureuse. J’aurais aimé être à Pékin car je sais que j’aurais été capable de bien sauter. »

Eunice Barner sera aujourd’hui au meeting de Monaco. Et si l’athlète née en Sierra Leone réalisait ce soir les minima fixés à 6,78m, cela risque bien de créer la polémique.
C’est d’ailleurs ce que souhaite notre consultante Maryse Ewange-Epée : « Je veux que ce scénario se réalise. Eunice Barber n’est pas n’importe qui, c’est une grande championne et la voir faire 6,80m me ravirait. Mais c’est sûr que cela créerait une grosse polémique sur les modalités de sélection de l’équipe de France d’athlétisme. »

La rédaction - Intégrale Olympique