RMC Sport

Barber préfère la longueur

-

- - -

Eunice Barber fera sa rentrée mercredi soir lors du meeting de Grenoble… à la longueur et non pas à l’heptathlon, son épreuve pourtant de prédilection. L’athlète assume totalement son choix.

Eunice Barber a tranché. Aux JO de Pékin, elle s'alignera à la longueur et laisse tomber l'heptathlon. L’athlète française, qui a subi une greffe de cartilage au genou droit en septembre dernier, ressent encore des gênes au niveau de son articulation opérée. Avec ses sept épreuves en deux jours, l'heptathlon traumatisant était trop risqué. N'est-ce tout de même pas trop rageant pour Eunice de renoncer à son épreuve de prédilection ? La réponse de l'intéressée.

« Non, ce n’est pas rageant. Je pense que je voulais tout simplement être plus sage. Je voulais vraiment avoir une année, minimum, où je sentais que j’allais pratiquer avec beaucoup de plaisir. Même si j’ai des soucis au niveau du genou je pense que ça va être moins gênant que l’heptathlon. Je pense que je vais vraiment me faire plaisir. Même si je n’ai pas envie de dire que j’ai du retard…Quand je vais être dans la compétition, dans le vif du sujet, ça va aller. Maintenant, on va travailler pour la médaille au lieu de penser au négatif ».

La rédaction