Basket : la Serbie renverse les Bleus

- - AFP
Les arrivées de Tony Parker et Nando de Colo n’auront pas suffi. Cinq jours après leur victoire face à la Lettonie (89-72) à Pau, les Bleus ont perdu leur deuxième match de préparation au TQO (5-10 juillet à Manille), contre la Serbie (77-79) à Paris.
Parker maladroit
Tony Parker, qui disputait son dernier match en sélection dans la capitale, où il avait débuté chez les pros, s’est montré maladroit devant les 12 000 spectateurs de l’AccorHotels Arena : 10 points à 1/9.
« C’est difficile, a reconnu le meneur des Spurs. Tu as envie de bien faire mais il faut être réaliste. Ce n’était que le deuxième entrainement. Je suis arrivé il y a deux jours des Etats-Unis. Il va falloir monter en puissance, ce n’était pas facile pour l’équipe. C’était un match particulier, mon dernier à Paris donc pas mal d’émotion. Ça va être comme cela durant toute la campagne. »
Bogdanovic en feu
Bien que privés de Boban Marjanovic et Nemanja Belica, les Serbes, vice-champions du monde, ont remonté un déficit de 15 points (57-42) dans le troisième quart-temps, grâce à un éblouissant Bogdan Bogdanovic (22 points).
Direction Belgrade
Vendredi, la bande de Vincent Collet prendra la direction de Belgrade où elle retrouve la Serbie le lendemain, avant de passer par Rouen, où elle défiera le Japon dans une semaine, pour son ultime match de préparation.
A lire aussi >> Vincent Collet au chevet des Bleus
A lire aussi >> salut les haters, LeBron James a un message pour vous