RMC Sport

Belle journée pour les Bleus

-

- - -

Doublé or-argent en VTT, bronze en canoë, or en boxe : avec 4 médailles dont deux d’or, les français ont brillé en ce samedi à Pékin.

Après une semaine maussade, notamment en athlétisme, les français ont enchaîné deux belles journées à Pékin. Après les quatre médailles de vendredi, dont une en or en BMX, les clan tricolore peut de nouveau se satisfaire de sa journée de samedi.

En VTT, Absalon et Péraud brillent
Julien Absalon, qui partait grand favori, a réussi l'exploit de conserver son titre olympique du cross country. Mais l'autre surprise de la course, c'est la deuxième place de Jean-Christophe Péraud, qui fait de la France la nation forte de la discipline. Surtout, avec les deux médailles glanées sur piste, le cyclisme français a brillé grâce au BMX (doublé or-argent des filles) et au VTT, et devient l'un premiers sports pourvoyeur de médailles pour la France avec la natation.
> Lire l'article sur le doublé français en VTT. <

Khedafi Djelkhir, médaillé d'argent et déçu
Il espérati plus, mais peu déjà être très fier d'avoir ramené la médaille d'argent. Khédafi Djelkhir, en moins de 57 kilos, n'a rien pu faire en finale face à l'Ukrainien Vasyl Lomachenko. L'arbitre a rapidement dû arrêter le match, et le boxeur français, originaire de Besançon, devra compter sur Daouda Sow pour ramener la première médaille d'or française en boxe à Pékin.
> Lire l'article sur la finale de Khedafi Djelkhir. <

Canoë : le bronze pour les filles
Avec les deux finales ratées de Mathieu Goubel en C1 (7ème du 1 000 mètres et 4ème du 500 mètres), l'équipe de France faisait grise mine sur le bassin olympique. Grâce aux filles, le canoë en ligne français ne repart pas bredouille : la paire Marie Delattre-Anne-Laure Viard a terminé 3ème du K2 500 mètres et rapporte une belle médaille de bronze.
> Lire l'article sur la médaille de bronze en canoë. <