RMC Sport

Bolt : « Décrocher l’or aux JO sur 200 m »

-

- - -

Le Jamaïcain Usain Bolt, nouveau détenteur du record du monde du 100m, est déterminé à rafler l’or olympique sur 200m. Mais il n’exclut pas de faire le doublé 100-200 aux JO.

On peut battre le record du monde du 100m et envisager de ne pas défendre ses chances sur cette discipline. Spécialiste du 200m, Usain Bolt est plus enthousiaste à l’idée de glaner l’or olympique dans cette épreuve. Néanmoins, le Jamaïcain n’exclut pas de faire le doublé 100-200. « Comme l’a déjà dit mon entraîneur, je vais doubler 100 et 200 mètres aux sélections nationales mais je n’ai pas encore décidé si je le ferais aux Jeux Olympiques. La porte reste ouverte, c’est possible, mais je ne suis pas sûr d’en être capable. J’ai dédié jusqu’à présent toute ma carrière au 200, j’ai beaucoup progressé et ma priorité reste de décrocher l’or aux JO sur 200 ».

Talent précoce, Usain Bolt, 21 ans aujourd’hui, se veut plus mûr, plus sérieux. Son hygiène de vie a changé, sa façon d’aborder le métier également. « J’aime danser, j’aime la musique, j’aime sortir, probablement beaucoup plus que je ne le devrais. Maintenant, j’ai pris l’habitude d’aller en salle de gym pour faire de la musculation. J’y vais de plus en plus. Avant, je n’aimais pas vraiment cela. Maintenant je fais avec. Du coup, je laisse les soirées de côté ».

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort