RMC Sport

Bontemps seul au monde

L'unique médaille française du jour est à mettre à l'actif de Julien Bontemps

L'unique médaille française du jour est à mettre à l'actif de Julien Bontemps - -

Julien Bontemps (planche à voile) a été le seul médaillé français d’une journée marquée par le nouveau record du monde du 200 m signé… Usain Bolt.

Athlétisme : 5e place pour Manuela Montebrun en finale du marteau. Elimination de Romain Mesnil (perche) avec un saut à 5, 55 m tandis qu’un bond de 5, 65 m a été suffisant pour rejoindre la finale. Ça passe également pour Ladji Doucouré, troisième de sa demi-finale du 110 m haies et qualifié pour la finale. Elimination en revanche de Samuel Coco-Viloin. Fin d’aventure également pour Muriel Hurtis-Houairi, éliminée en demi-finales du 200 m.

Canoë-kayak : Qualification pour la finale du C1 1000 m pour Mathieu Goubel. En revanche, Bertrand Hemonic et William Tchamba ont été éliminés en demi-finales du C2 1000 m.

Cyclisme – BMX : Damien Godet passe l’écueil du premier tour et se qualifie pour les demi-finales. Thomas Allier est, lui, éliminé.Chez les dames : Anne-Caroline Chausson et Laetitia Le Corguillé sont qualifiées pour les demi-finales de jeudi.

Handball : Les Bleus se sont arrachés face à la Russie (27-24) et se qualifient pour les demi-finales de vendredi.

Natation : 21e place pour Aurélie Muller lors du marathon 10 km eau libre.

Natation synchronisée : Apolline Dreyfuss et Liula Meesseman-Bakir terminent 11e de la finale du duo.

Tennis de table : Plus de Français en lice dans le tableau messieurs après les éliminations de Damien Eloi et Xian Yi Fang au 2e tour.

Voile : L’unique médaille d’argent du jour est signée Julien Bontemps en planche à voile. Christophe Espagnon et Xavier Revil terminent 11e après dix régates en tornado. Pascal Rambeau et Xavier Rohart (star) sont en 4e position après 10 régates.

La rédaction