Bouhaïl ne les lâchera pas

- - -
Les embrassades ont duré longtemps et ont été chaleureuses. La ministre des Sports Valérie Fourneyron, tout juste arrivée au Club France de Londres, a pris son temps, malgré le protocole et la nuée de journalistes, pour témoigner son affection à Thomas Bouhaïl. Le vice-champion olympique, en tenue de l’équipe de France, se déplace avec une canne et ne sera pas samedi pour le début des épreuves de gymnastique avec ses coéquipiers.
Malgré sa blessure, Bouhaïl est là, sur les bords de la Tamise, au soutien. Il a dit « oui » quand le CNOSF lui a demandé de venir rencontrer les fans. « Oui » comme l’ont dit également la judoka Frédérique Jossinet, le rugbyman Serge Betsen et la patineuse Surya Bonaly.
Les anneaux olympiques tondus sur la crâne
Malgré la fatigue due à sa jambe toujours convalescente, Bouhaïl a signé des autographes. Son genou se rétablit plus vite que prévu. « Ça se passe bien, ça va, les médecins sont étonnés », souligne l’athlète. Même si les chances d’un retour au niveau qui lui a permis d’être couronné aux Mondiaux 2010 sont inexistantes, le gars de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a encore démontré son attachement aux Jeux. Il s’est d’ailleurs fait tondre les cinq anneaux olympiques sur le crâne.