Bourgain passe, les autres cassent

Ils étaient quatre en cette fin de matinée à pouvoir prétendre continuer leur route sur la piste du vélodrome de Pékin. Mickael Bourgain et Kevin Sireau en vitesse individuelle chez les hommes, Clara Sanchez dans la même épreuve chez les femmes et enfin Pascale Jeuland dans la course aux points féminines. Seul Mickael Bourgain, en deux manches face au hollandais Theo Bos, continuera vers une éventuelle médaille. Les deux autres en vitesse, Sanchez et Sireau, ont été sortis en deux manches sèches alors que Jeuland a terminé 7e de la course aux points.
Bourgain : « Ne surtout pas terminer 4ème »
La demi-finale de Mickael Bourgain est prévue demain à 10h40 (heure française), et le Français s’attend à une course difficile contre le favori de l’épreuve, le britannique Chris Hoy :
« Ce sera compliqué, oui. Mais comme ça aurait pu être compliqué aujourd’hui face à Theo Bos. C’est tout de même le triple champion du monde de vitesse, et je ne me suis pas laissé intimider. Une demi-finale c’est déjà bien mais je vise surtout une médaille. Je ne veux surtout pas terminer à la 4ème place. Je vais me battre comme je l’ai fait aujourd’hui, avec sérénité et confiance. (Chris Hoy) n’est pas imbattable. »