RMC Sport

Bourgain se console avec le bronze

Archidominé en demi-finale par le futur vainqueur Chris Hoy, le Français s'est bien rattrapé contre l'Allemand Levy pour le bronze

Archidominé en demi-finale par le futur vainqueur Chris Hoy, le Français s'est bien rattrapé contre l'Allemand Levy pour le bronze - -

Le pistard Mickael Bourgain remporte la médaille de bronze de la vitesse individuelle.

La 29e médaille de la délégation française est en bronze. Et c'est le cycliste Mickael Bourgain qui est allé la chercher en petite finale de la vitesse individuelle face à l'Allemand Maximilian Levy, battu en trois manches.

Bourgain : « Cela récompense 10 années de concessions »
Médaillé de bronze, Mickaël Bourgain pense aux sacrifices de tous ses proches :
« On pense à toutes les concessions qu’on fait depuis des années. Cela fait 10 ans maintenant que je m’entraîne avec les Jeux Olympiques dans un coin de la tête. Pour mon entraîneur Benoît qui m’a toujours soutenu, pour ma famille qui a toujours été derrière moi, cela n’a pas toujours été évident car on part souvent. Ce sont d’énormes concessions à faire, et quand cela paye comme ça, avec une médaille et un podium olympique, ce n’est que du bonheur pour tout le monde. »

La rédaction