RMC Sport

C’est fini pour Delobel-Schoenfelder

Le couple français, 7e du programme de danse originale et 6e au classement général, a d’ores et déjà perdu tout espoir d’accrocher une médaille olympique avant même le libre, qu’il disputera ce lundi.

Un peu plus de dix points sépare le duo tricolore des leaders, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Un écart jugé trop important par le couple français. « La compétition pour nous, elle est finie, a confié Isabelle Delobel. On va continuer notre chemin. On saluera toute notre carrière demain (lundi) lors du libre avec un petit pincement au cœur. »

« Sur les deux premières épreuves, on a été écarté de la lutte pour le podium, affirme de son côté Olivier Schoenfelder. C’est un peu difficile à encaisser. Je ne sais pas si c’est une vraie volonté du jury. Je pense qu’on a une bonne cote avec le milieu du patinage. Tous les couples et tous les pays défendent leur intérêt. Peut-être que l’on en paie un peu le prix. » L’autre couple français, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, 6e du programme de danse originale, se place 7e au classement général.

La rédaction avec F.G. (RMC Sport)