Caranobe arrache le bronze

le gymnaste français Benoit caranobe, a remonté tous ses adversaires pour finir à la troisième place du concours. Excellente surprise ! - -
Enorme et bonne surprise à Pékin où le français Benoit Caranobe, au prix d'une remontée formidable et d'une régularité étonnante sous la pression de l'événement, a décroché le bronze dans le concours général de gymnastique. 5eme avant la dernière rotation le Français, impeccable au sol, a profité de la défaillance de ses adversaires directs.
Au micro de RMC, Benoit Caranobe revient sur cette médaille :
« Je voulais faire mon boulot. Je savais que j'avais le potentiel d'être un bon généraliste... De là à monter sur le podium, j'y croyais pas, même en rêve. » Il corrige immédiatement : « Si ça m'est arrivé d'en rêver, mais bon après ça redescendait tout de suite. C'est inespéré. »
Vient le temps de l'analyse, du décryptage. Là où tous ses adversaires directs, allemand, japonais et coréen se sont écroulés, il a maintenu son niveau pour finir par une rotation au sol impeccable (note de 15,35). « J'étais dans ma bulle, dans ma compétition. Je n'ai pas regardé ce qui se passait ailleurs, j'étais au courant d'aucune des notes... C'est une fois que j'ai terminé le sol que j'ai vu qu'il allait se passer quelque chose.»
Le nouveau leader de la gymnastique française savoure alors ce moment surprise : « Je ne pensais même pas pouvoir toucher du doigt ce genre d'événement. Je suis vraiment surpris. Je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui.»
Le plus heureux des hommes, répète-t-il même plusieurs fois, abasourdi et rigolard.