RMC Sport

Charbonnier et Bausset en bronze

-

- - -

Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset ont pris la 3ème place en voile de la catégorie 470 messieurs.

Après Guillaume Florent en Finn dimanche, Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset ont apporté à la voile française leur 2ème médaille de bronze. La délégation française compte maintenant 26 médailles olympiques (quatre en Or, neuf en Argent, et treize en Bronze).

Troisièmes avant le départ de la Medal Race (course finale), les deux Français ont raté de peu l'Argent. Ils étaient en effet 2èmes au passage des marques 1 et 2, mais ont ensuite fait un mauvais choix de navigation et subi un trou de vent.

Finalement 6èmes de cette course, Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset terminent sur le podium olympique, derrière les champions australiens Wilmot et Paige, et les britanniques Rogers et Glanfield.

Olivier Bausset : « Un réel aboutissement »
« C’est un réel aboutissement. Je suis très heureux. On profite de ces instants en pensant à tous ceux qui nous ont soutenus : nos familles, nos amis, nos partenaires d’entraînement… »

Nicolas Charbonnier : « L’ambiance est bonne à Qingdao »
« C’est un grand bonheur pour nous. On était venu à Qingdao (ville où se déroulent les épreuves de voile des JO) avec l’objectif de ramener une médaille. Le contrat est rempli. Du côté de la Fédération, l’objectif est de trois médailles. Pour l’instant, cela se présente plutôt pas mal (après le bronze de G.Florent en Finn et notre médaille), et on va attendre de voir ce que font les autres. Mais l’ambiance est bonne ici à Qingdao. »

La rédaction