RMC Sport

Cinquanta : « Cette polémique n'a pas lieu d'être »

Ottavio Cinquanta, président de l'Union Internationale de Patinage, réagit pour RMC Sport à la polémique entourant Evgeni Plushenko et Brian Joubert.

Le président de l'Union Internationale de Patinage (ISU) Ottavio Cinquanta a tenu à réagir suite à la polémique lancée par le juge international américain, Joseph Inman. Ce dernier a en effet envoyé un mail à une soixantaine de ses collègues juges, les avertissant implicitement d’être vigilant aux Jeux sur les transitions de Plushenko, et à un degré moindre du Français Brian Joubert. M. Cinquanta a ainsi déclaré: « Personnellement je n'ai pas reçu d'email. Cette polémique n'a pas lieu d'être car quand vous êtes fort sur la glace, vous gagnez. Si un patineur tombe, il perd et ça arrive. Pourquoi un juge ne pourrait-il jamais se tromper ? »

Après le championnat d'Europe de Tallinn en janvier dernier, Plushenko avait affirmé que, comme Joubert, il se concentrait sur les sauts et non sur les transitions. Il trouvait donc curieux que le Français ait de meilleures notes que lui.

F.G.