RMC Sport

CIO - Bach "honoré " par l’invitation de François Hollande

Thomas Bach et François Hollande

Thomas Bach et François Hollande - AFP

Invité à la conférence sur le climat par le président de la République française François Hollande, le président du CIO, Thomas Bach, se dit « honoré » de venir à Paris au mois de décembre.

Le président du CIO, Thomas Bach a indiqué ce dimanche lors de la 128e session de l’organisation internationale qu’il se rendrait à Paris au début du mois de décembre à l’occasion de la COP21, la conférence sur le climat, à l’invitation du président français. « Nous sommes très honorés par l’invitation de François Hollande. Nous avons spontanément accepté cette invitation. Pour nous, je pense que c’est un grand pas en avant que d’être accepté et d’être reconnu comme une organisation qui peut jouer un rôle dans un tel sommet organisé par la France et l’ONU », a expliqué le dirigeant allemand devant les membres du CIO.

L’environnement, une donnée essentielle pour Paris 2024

François Hollande avait rencontré Thomas Bach en avril dernier à Lausanne (siège du CIO) durant un voyage officiel en Suisse. Le respect de l’environnement est un point important de « l’agenda 2020 », le nouveau cahier des charges d’organisation des Jeux Olympiques qui a été approuvé en décembre dernier. Il sera une donnée essentielle dans la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux en 2024.

Antoine Arlot à Kuala Lumpur