RMC Sport

Coco-Viloin et Doucouré en demi-finale

Les deux hurdlers français Coco-Vioin et Doucouré se sont qualifiés pour les demi-finales du 110m haies.

Ca passe pour les sprinteurs français sur 110m haies ! Samuel Coco-Viloin en 13s 51 repêché au temps et Ladji Doucouré en 13s 39 deuxième de son quart de finale continuent l'aventure pékinoise. Manifestement en jambes et bien en rythme pendant 6 haies, Ladji Doucouré, champion du monde 2005 de la discipline, s'est permis de terminer sa course très relaché. De bonne augure pour les demi-finales, demain mercredi à 15h30.

La réaction de Ladji Doucouré (sur sa course) : Je savais que l’Américain irait à fond. Je voulais être dans les trois. Je me suis dit « ça ne sert à rien de gagner un quart de finale »… je l’ai vu accélérer. Moi j’ai déroulé tout en restant placé. Maintenant demain, j’espère faire la même chose et entrer dans les quatre, tout simplement. Là, il faut que je récupère. La chaleur est un peu traître. On n’a pas trop soif. A ce niveau-là, je suis un chameau. Quand je n’ai pas soif, je ne bois pas. J’ai commencé à le ressentir. Je vais me mettre à boire, récupérer et essayer d’être présent demain.

(Sur ses chaussures tricolores à chaque pied) : J’ai une chaussure bleu-blanc-rouge parce que la France me porte et je porte aussi les racines de mes parents. L’autre chaussure est vert-jaune-rouge avec une étoile au milieu pour représenter le Sénégal. Il y a le Mali aussi. Je voulais montrer à tout le monde que j’ai la chance d’avoir ces trois cultures en moi et que lorsque je cours, je ne suis pas juste Français, ou Malien ou Sénégalais. Mais bon, après, je n’ai que deux pieds. Alors j’ai dû faire avec (rires) ».

Samuel Coco-Viloin : « Ouais ça passe, ça passe. Je suis vraiment content. Je ne fais pas une très bonne course. Je me dis alors « mince bon, on va attendre le chrono ». Et c’est vraiment horrible l’attente. Finalement ça passe. L’objectif minimum est atteint. Maintenant, c’est que du bonus. Je souhaite battre mon record. Ceux qui sont devant ne sont pas très loin en terme de chrono. Les temps sont serrés. Si je réussis une bonne course, je peux me qualifier pour la finale. Maintenant, à moi de le faire… »

La rédaction