RMC Sport

Coronavirus: Trump suggère un possible report "d'un an" des JO de Tokyo

Au lendemain de ses annonces drastiques pour tenter de freiner l'épidémie de coronavirus, Donald Trump a suggéré ce jeudi le report des Jeux olympiques de Tokyo d'une année. Devant le Bureau ovale, le président des Etats-Unis privilégie cette solution à celle de stades vides.

Le président américain Donald Trump a suggéré ce jeudi de reporter d'un an les Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus. "Peut-être les retarder d'un an", a proposé Donald Trump. "C'est dommage, mais je préfère ça à des stades vides partout", a-t-il assuré depuis le Bureau ovale. 

Un report entraînerait d'importantes conséquences économiques

Depuis l'apparition de ce nouveau coronavirus, l'éventualité de ce report ne cesse d'être mis au centre des discussions. Initialement programmés du 24 juillet au 9 août prochains, les Jeux olympiques pourraient causer de graves conséquences économiques s'ils étaient amenés à être décalés.

Pour le moment, au Japon, on tente de résister. Devant des parlementaires nippons, Seiko Hashimoto, ministre japonaises des JO, avait notamment déclaré: "Du point de vue des athlètes qui sont les acteurs principaux des Jeux de Tokyo, alors qu'ils se préparent pour cet événement qui n'arrive qu'une fois tous les quatre ans, c'est inconcevable d'annuler ou de reporter l'événement."

MM avec l'AFP