RMC Sport

Costantini : « Les Experts détruisent les adversaires »

Daniel Costantini

Daniel Costantini - -

Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport, explique que les Experts sont revenus au top au bon moment. Les hommes de Claude Onesta ont leur destin entre leurs mains et peuvent s’appuyer sur un Thierry Omeyer extraordinaire. « Après l’échec de l’Euro en janvier dernier en Serbie, Je n’ai pas dit que c’était la fin des Experts mais j’ai dit que la question était grandement posée. Et on verrait à Londres. Dans la compétition, en demi-finale, on a retrouvé l’équipe qui nous fait plaisir depuis des années. Un véritable roc défensif avec un gardien inspiré (Thierry Omeyer, ndlr) et l’attaque qui n’a pas été en reste avec de jolis mouvements. Les Experts de ce vendredi ont été au niveau des plus beaux exploits des Experts ces dernières années. J’espère que ce dimanche, ils vont franchir la dernière marche. De plus, Omeyer nous a donné la preuve que malgré ses 36 ans bientôt, il n’a rien perdu. On l’a vu détruire tous les tireurs croates qui se sont présentés devant lui. »

La France fait peur

 « Je trouve que nos adversaires sont vite désabusés lorsqu’ils jouent contre nous. Les Experts détruisent les adversaires plus qu’ils ne les charment ou qu’ils ne les endorment. Je me souviens d’une interview de Balic qui disait que le handball se joue à sept contre sept mais à la fin, ce sont toujours les Français qui gagnent. Face à la Croatie, la défense française a été excellente. Les Bleus ont été agressifs et ont bloqué complètement le jeu des Croates. »

Le phénomène Karabatic

« En ce moment, il est prêt à recevoir de fortes oppositions. Dans son rôle de passeur, il est exceptionnel. Il tire beaucoup moins qu’avant, car il n’y a pas besoin mais c’est lui qui alimente les pivots. La montée en puissance de Cédric Sorhaindo, le pivot du FC Barcelone, doit beaucoup à la disponibilité de Nikola Karabatic de lui envoyer de bons ballons. Ce sont vraiment des caviars. »