RMC Sport

Côtes, omoplate, poumons... Le lourd bilan médical d'un médaillé olympique de Paris 2024 après un accident de vélo

placeholder video
Médaillé d'argent à Paris lors des JO 2024, le triathlète Hayden Wilde a été victime d'un accident de vélo à Tokyo, peu après avoir signé sa meilleure performance en course à pieds sur 10km.

Alors qu'il était au Japon pour une compétition, le vice-champion olympique de triathlon de Paris 2024 Hayden Wilde a été victime d'un accident de vélo à Tokyo ce dimanche. Dans sa story Instagram, le Néo-Zélandais a détaillé l'ensemble de ses blessures. "Quatres côtes fracturées. Omoplate cassé. Poumons touchés. Je suis plutôt dégoûté après une telle course hier". Et pour cause, le triathlète était présent à Tokyo pour participer à une course de 10km, la Asics Tokyo Speed Race, où il y a battu son record sur la distance: 27'39". A 11 secondes du record de Nouvelle-Zélande.

Wilde forfait à Yokohama

Le Néo-Zélandais, licencié au Triathlon Club de Liévin, doit pour l'heure encore rester dans la capitale japonaise. "Je serai au Japon pendant quelques semaines, en convalescence, car mes poumons m'empêchent de voyager", a expliqué Hayden Wilde sur ses réseaux sociaux.

Le triathlète sera donc forfait au départ de l'étape du World Triathlon Championship Series (WTCS) se déroulant le 17 mai prochain à Yokohama... au sud de Tokyo. Lui qui était pourtant invaincu depuis le début de la saison sur le circuit.

Mylène Dufour