Triathlon: lourde chute pour Cassandre Beaugrand pour sa rentrée à Yokohama

Elle voulait revenir au Japon et prouver que ce pays pouvait la faire sourire. C’est raté. Après sa déception en 2021, pendant les Jeux olympiques de Tokyo, déjà au Japon donc, Cassandre Beaugrand voulait renouer avec le pays et la victoire. Mais, ce samedi 17 mai, la Française a glissé et est tombée à vélo sur une route détrempée par la pluie, selon les images de World Triathlon. Elle a été contrainte d'abandonner.
Pas de podium donc pour la tenante du titre en World Triathlon Championship Series. De retour pour sa rentrée, elle a chuté lors du sixième tour de vélo dans un virage très humide. C’est la Luxembourgeoise, Jeanne Lehair, qui s’est imposée en 1h51’33. Présente dans le trio de tête à partir de la fin de la natation et toujours bien placée en vélo, Lehair a attaqué dès le premier tour de la course à pied.
Elle s’est échappée malgré le retour de la Britannique Beth Potter, qui termine deuxième, à quatre secondes. L’Allemande Lisa Tzertsch prend la troisième place, à 6 secondes. La première Française, Leonie Periault a, quant à elle, atteint la 30e place.
Alexis Hanquinquant domine toujours
Chez les hommes, les Français Léo Bergère - médaillé de bronze l'été dernier à Paris - et Dorian Coninx, ont terminé 4e et 5e de l'épreuve remportée par l'Australien Matthew Hauser.
Le double champion paralympique et septuple champion du monde Alexis Hanquinquant a quant à lui dominé sa catégorie (PTS4, catégorie debout) pour s'imposer au Japon en World Triathlon Para Series.