RMC Sport

Daouda Sow en finale

Le boxeur nordiste Daouda Sow s'est qualifié brillamment pour la finale des - de 60 kg en dominant son adversaire cubain 15-8.

La moisson peut-être belle. Deux des trois boxeurs français engagés en demi-finale, disputeront la finale de leur catégorie. En effet, en moins de 60 kg, Daouda Sow a impressionné pour dominer l'un des favoris, champion du monde en titre, le Cubain Yordenis Ugas sans discussion possible 15 points à 8. Sow rejoint ainsi en finale Khedafi Djelkhir qualifié plus tôt dans la matinée. Seul Alexis Vastine reste à quai, prenant le bronze à l'issue d'un combat animé par les pénalités.

Daouda Sow avait lui-même du mal à croire au chemin parcouru : « Personne ne m'attendait et dès le premier jour j'avais dit qu'on n'allait rien lâcher, qu'on allait aller jusqu'au bout. Et on l'a fait aujourd'hui. Je suis plus que fier, c'est un truc de fou, un truc de malade. En 2006, suite à des raisons personnelles, j'ai arrêté la boxe. Après j'ai eu l'envie de revenir et là je kiffe à mort. On n'a pas fini ».

Le frère de Daouda Sow, Moussa, ne cache pas son bonheur : « Super, super, super fier ! C'est l'euphorie dans la ville, tout le monde est en train de klaxonner dans la rue, c'est extraordinaire ce qu'il a fait aujourd'hui. D'une très grande classe, d'une élégance... C'est incroyable, ici c'est la fête, c'est la folie, c'est un truc de fou ! Je ne trouve plus les mots ! ».